Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maman de deux enfants, elle allaite... son conjoint !

Publié le par Mathilde Saez

Ce couple a fait beaucoup parler de lui en révélant dans un documentaire pratiquer l'allaitement entre adultes. Mère de deux enfants, Lana Michaels donne régulièrement le sein à son partenaire.

Dans le documentaire Breastfeeding My Boyfriend, soit "J'allaite mon petit ami" en français, diffusé sur la chaîne Britannique Channel 4 la semaine dernière, Lana Michaels et son partenaire Shawn ont expliqué pratiquer l'allaitement en couple. Leurs motivations sont principalement d'ordre sexuel, mais pas seulement.  Maman d'un garçon de 11 ans et d'une fille de 7 ans, celle qui se décrit comme créatrice de vidéos pour adultes explique avoir ressenti un manque après le sevrage de ses enfants. "J'ai allaité mes enfants, et l'allaitement et ses sensations me manquaient vraiment. Je ne veux pas avoir un autre bébé et mes enfants sont beaucoup trop âgés maintenant pour se nourrir au sein", explique-t-elle au Sun. "Je voulais retrouver mon lait parce que je me suis toujours sentie plus sexy et féminine avec, et j'ai pensé que le fait que Shawn tète pourrait aider". Pour y parvenir, Lana a pris des complètements alimentaires afin de lancer le processus de lactation. 

Une pratique sexuelle

Selon Shawn, téter au sein est "relaxant", mais aussi terriblement excitant."Une fois, je tétais le mamelon d’une autre femme quand j’ai commencé à avoir du lait dans la bouche. Ça m’a fait fait réaliser que le lait maternel pouvait être connecté au sexe, et ça a commencé comme ça", a-t-il expliqué. Mais d'ajouter aussi qu'il trouve cela finalement plutôt sain : "Je pense qu'allaiter en tant qu'adulte est toujours tabou car nous supposons que les adultes ne devraient pas faire ça. Que ce n'est pas nécessaire, mais le lait est vraiment plein de nutriments et fait pour nous. J'aime vraiment le lait de Lana".

La sexualisation de l'allaitement

Après la diffusion de son témoignage, le couple a reçu beaucoup de critiques, notamment de personnes leur reprochant de sexualiser l'allaitement, une idée que justement, beaucoup de mères allaitantes tentent de combattre. Des commentaires que Lana a du mal à comprendre. "Je ne pense pas que cela sexualise l'allaitement car, en général, les seins ont toujours été sexualisés", répond-elle. Elle assure avoir aussi reçu beaucoup de questions de personnes qui aimeraient tenter l'expérience, sans savoir comment s'y prendre. Et vous, qu'en pensez-vous ?