Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maman au foyer : une activité qui pourrait rapporter gros !

Publié le par Mathilde Saez

Et si on était payée pour être mère au foyer ? Une étude a évalué le salaire que cette activité mériterait... et ça paye bien !

Mère au foyer, une activité à part entière ? Celles qui l'ont expérimentée le revendiquent, mais elles ne sont hélas pas entendues. Non reconnues, voire même dénigrées, les mamans qui s'occupent de la maison et des enfants sont pourtant loin d'être des fainéantes. Bien au contraire !

Une étude menée par le site d'emploi Prontopro a répertorié toutes les activités relatives à une mère de famille avec leur fréquence :  'aide ménagère' 3 heures par semaine, 'conseiller en style' à raison d'une fois par mois, 'prof de cours particulier' 2 heures par semaine, 'chef pâtissier' deux fois par mois ou encore 'chef cuisinier' tous les jours. Ils ont également ajouté les rôles de 'nutritionniste' et de 'coac'h une fois par mois, sans oublier ceux de 'chauffeur privé' 14 heures par semaine et d''animateur' deux fois par semaine. Le nombre d'heures de travail a été divisé par deux, en estimant que l'autre parent prenait sa part.

Eh bien pour toutes ces tâches, il s'avère finalement qu'une maman au foyer devrait gagner... 6 400 euros nets par mois, soit environ cinq fois le smic. Mère au foyer, une activité aussi bien payée que ça ? Voilà qui fait rêver... Mais certains politiques ont déjà proposé d'indemniser le parent qui s'occupe de la maison, et franchement ça ne serait que justice !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr