Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maltraitance : un père étrangle son fils qui refuse de manger ses pâtes

Publié le par Véronique Bertrand

Un enfant de 12 ans qui n’aimait pas ce qu’il y avait au dîner a été violenté par son père. Le jugement a été rendu vendredi au tribunal correctionnel de Guingamp. Le détail.

Un soir à table, un jeune adolescent de 12 ans rechigne devant les spaghettis bolognaises servis par son père. Le père insiste, l’enfant refuse de manger ses pâtes. Soudain, face au refus de manger de son fils, le père se lève, prend son fils par le cou et lui fait une clé de bras. Sa petite sœur, présente à table, prend peur et demande à son père d’arrêter immédiatement. Ce qu’il fait, et ce qui permet au jeune garçon de 12 ans d’aller se réfugier dans sa chambre.

Un enfant qui n’arrivait plus à respirer

Cette violence a conduit le père à la gendarmerie où lui et son fils ont été entendus. Le père estime qu’il n’a été ni violent, ni méchant ! Le jeune garçon de 12 ans lui, a expliqué, que lorsque son père lui a fait cette clé, il ne pouvait plus ni parler ni respirer. Cette violence paternelle lui a fait très peur. On le comprend.

Condamné à un stage de responsabilité parentale

Alors que l’avocate de la partie civile demandait 500 euros de dommages et intérêts pour le jeune garçon, finalement, le père a seulement écopé d’un “stage de responsabilité parentale”, à effectuer dans les six mois à venir, et 1 euro symbolique de dommages et intérêts à verser à son fils.

Les enfants sont ensuite retournés très rapidement chez leur père… jusqu’au prochain épisode de violence ?