Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maltraitance : Inès (Koh-Lanta) se confie sur les mots durs de ses parents lorsqu'elle était enfant

Publié le par Véronique Bertrand

Inès, qui est actuellement à l’écran sur TFX dans “La Villa des cœurs brisés”, se livre sur son enfance difficile et révèle avoir été maltraitée psychologiquement par ses parents.

La maltraitance n’est pas que physique. Elle est également psychologique et fait autant de dégâts sur l’enfant que les coups. Des dégâts qui peuvent perdurer à l’âge adulte et rendre difficile l’amour que l’on se porte à soi. C’est ce qu’a vécu Inès Loucif, à l’affiche de “La Villa des cœurs brisés”.

Besoin de se prouver quelque chose

Inès Loucif, infirmière, a participé à “Koh-Lanta, l’île des héros”. Dans cette émission, elle confiait à Denis Brogniart avoir quelque chose à se prouver :

« Je n’ai pas eu une enfance facile (…) Dans ma vie, il peut tout m’arriver, je passerai au-dessus. »

Confidences à la Love coach

Après avoir été finaliste de “Koh-Lanta” face à Naoïl, Inès a intégré « La Villa des cœurs brisés”. Dans cette émission de téléréalité, elle s’est confiée à Lucie Mariotti, la Love coach. Elle se livre sur elle-même et sur son enfance traumatisante :

« Je revois les mots de ma mère : “Tu n’es pas ma fille, tu ne ressembles à rien”.

Elle dit que ces mots l’ont détruite, qu’elle a mal, honte, de la peine. Comment pourrait-il en être autrement ? Alors que les parents sont là pour aimer et sécuriser leur enfant, les siens n’ont pas su le faire et par leurs propos méchants, ils ont fait du mal à Inès. Heureusement, la jeune femme a une force de caractère qui lui permet d’affronter la vie. Il lui reste maintenant à s’aimer telle qu’elle est et à trouver la sérénité.

Sujets associés