Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mal au dos : et si le coupable était le jean skinny ?

Publié le par Véronique Bertrand

84 % des jeunes de 25 à 34 ans ont déjà eu mal au dos, mais un tiers d’entre eux ne fait rien contre ce problème. Et s’il venait tout simplement des choix vestimentaires ?

Une étude Opnionway pour Vexim montre que dans 46 % des cas, le mal de dos trouve son origine dans une mauvaise posture, une position non adaptée.

Et si les responsables de cette mauvaise position étaient nos vêtements ? C’est ce qu’affirme une étude réalisée le mois dernier par la British Chiropractic Association.

Les jeans ultra-moulants, ce n’est pas bon !

Ainsi, le premier sur le banc des accusés est le jean skinny, vous savez, celui qui fait comme une seconde peau quand on l’enfile. Certes, cela peut être très sexy mais ce n’est pas l’idéal côté santé. Effectivement, ce pantalon ultra moulant restreint les mouvements au niveau du bassin et des genoux, ce qui, inconsciemment, modifie les postures que l’on prend.

Mais il n’y a pas que le jean skinny qui peut provoquer des problèmes de dos : la British Chiropractic Association accuse également les grands sacs, trop lourds pour être portés sur une épaule, les manteaux à large capuche en fourrure, les chaussures à talons hauts (mais ça on le savait déjà), et les bijoux lourds.

Alors, si on a tous ces accessoires dans nos placards, il n’est pas question de s’en séparer, mais simplement de ne pas les porter tous les jours ! 

Sujets associés