Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Madonna : les révélations cash de sa fille Lourdes sur son éducation

Publié le par Guillaume Botton

Dans une interview au mensuel américain Interview Magazine, Lourdes Leon, la fille ainée de Madonna, a expliqué avoir ressenti très vite le besoin de s’éloigner de sa mère, qui souhaitait « tout contrôler dans sa vie ».

À 25 ans, Lourdes Leon, fille de Madonna et Carlos Leon, un ancien coach sportif, est aussi connue que sa maman par la presse people, entre happening sur les tapis rouges, photos sexy sur les réseaux sociaux et amours chaotiques. Et comme sa mère, qui a dernièrement fait polémique en affichant sa pilosité sous les aisselles, elle n’a pas la langue dans sa poche.

« Ma mère est une maniaque du contrôle »

Dans un entretien publié le 14 octobre dans Interview Magazine, la jeune femme a évoqué l’éducation que sa mère lui a donnée. Et force est d’admettre que l’apprentie mannequin n’est pas très tendre avec la reine de la pop, déclarant ainsi : « Ma mère est une maniaque du contrôle, elle m’a contrôlée toute ma vie ». Ainsi, après avoir décroché son diplôme d’études secondaires en 2014, elle a souhaité s’émanciper et vivre à distance, afin d’échapper à cette mainmise sur sa vie. Elle la décrit comme une mère stricte et rigoureuse, mais toujours bienveillante : « Je pense qu’après avoir vu comment pouvaient évoluer les enfants de parents célèbres, elle s’est dit : “Mes enfants ne seront pas comme ça” ».

Éviter le cliché de « fille de… »

À la tête d’une tribu de 6 enfants, Madonna ne s’est jamais écartée de la ligne de conduite qu’elle s’est fixée pour l’éducation de ses progénitures : ne pas céder à la faciliter et surtout, suivre ses envies, sans craindre le regard des autres. « Ma mère insiste beaucoup pour que je réfléchisse à ce pour quoi je veux être connue, au-delà de ma notoriété. »

Madonna, « une travailleuse acharnée »

Les conseils de Madonna rencontrent un réel écho chez Lourdes. Et, à ses yeux, sa maman est un modèle. Elle ne tarit pas d’éloges sur sa force de travail : « C’est probablement la travailleuse la plus acharnée que je n’ai jamais vue ». Et de conclure avec un sourire : « Malheureusement, j’ai hérité de son côté incontrôlable, pas de son éthique de travail. » 

En vidéo : Madonna : les révélations cash de sa fille Lourdes sur son éducation

Sujets associés