Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mademoiselle Agnès, 48 ans et maman d’une petite fille de 2 ans, se confie pour la première fois

Publié le par Mathilde Saez

Depuis deux ans, Mademoiselle Agnès est l’heureuse maman d’une petite fille. Pas facile à gérer quand on est aussi la grande prêtresse de la mode parisienne.

Mademoiselle Agnès a pris son temps pour devenir maman. Pas évident de trouver le temps de s’occuper d’un enfant entre deux fashion-weeks et cocktails mondains. Mais quand la petite Swann est arrivée, la jeune maman de 46 ans n’a pas hésité à tout chambouler et revoir ses priorités.

Alors que sa fille a fêté ses deux ans, Mademoiselle Agnès se confie pour la première fois sur sa nouvelle vie dans les colonnes du magazine Nouvelles questions de femmes : « Je ressemble à toutes les femmes qui doivent s'organiser au quotidien : tout est cadré, précis, sans place pour l'improvisation. »

Désormais, les coupes de champagne devront attendre : « Si vous m'appelez à 18 h pour boire un verre à la sortie du boulot, la réponse sera non ! » A 48 ans, Mademoiselle Agnès s’est assagie. Pire, la reine des fashionistas a revu ses exigences shopping à la baisse : « Les enfants grandissent trop vite, sans faire ma radine ! Je passe ma vie chez Monop, Zara, Petit Bateau. »

Mais encore un peu de patience et bientôt, mère et fille pourront courir les défilés ensemble : « Elle passe beaucoup de temps dans le placard à chaussures depuis qu'elle a 1 an, qu'elle marche en fait. Et à 2 ans, elle me pique toutes mes chaussures à talons. Elle en est au stade de l'imitation. Si elle me voit maquiller le matin, elle me fait signe de lui en mettre. (…). Il faut dire que, depuis qu'elle est née, pendant les périodes de Fashion Week, elle voit arriver tous les matins une maquilleuse et un coiffeur, s'installe sur mes genoux et me regarde me faire maquiller et coiffer ».Les chiens ne font pas des chats…