Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lucie Lucas : la touchante origine des prénoms de ses enfants

Publié le par Agathe de Fougerolles

Maman de 3 enfants, Lucie Lucas, héroïne de la série Clem sur TF1, dévoile la signification des prénoms de ses enfants. Des références avant tout cinématographiques !

Lucie Lucas file le parfait amour avec son mari Adrien. Ensemble, ils sont les heureux parents de 3 enfants : Lilou née en août 2010, Moïra, née en janvier 2012 et enfin le petit dernier Milo, né en mars 2018. Trois prénoms choisis pour des raisons spécifiques. Au moment de choisir le prénom d’un enfant, certains parents préfèrent suivre les tendances, en consultant notamment les prénoms les plus populaires du moment. D’autres parents optent au contraire pour des prénoms originaux, misant avant tout sur l’originalité.

Mais il y a aussi les parents qui souhaitent que les prénoms de leurs enfants aient une signification particulière. C’est le cas de Lucie Lucas, puisque l’actrice a choisi de nommer ses enfants en référence à sa passion : le cinéma. Interrogée par Magicmaman, l’héroïne de la série Clem sur TF1 explique pourquoi elle a choisi de prénommer son aînée Lilou. Un prénom doux qui est en réalité une référence au personnage Leeloo, incarnée par Milla Jovovich dans le film culte Le Cinquième Élément.

Lucie Lucas révèle la signification du prénom de ses 3 enfants

« Bien sûr, ce choix est en partie dû au film Le Cinquième Elément et à son personnage principal féminin, qu’on aime beaucoup », confie Lucie Lucas. Concernant sa deuxième fille Moïra, il s’agit également d’une référence à un film. « On regardait Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet et quand on a entendu ce prénom, on s’est dit que c’était très joli, ça nous a beaucoup plu ». Et outre la jolie sonorité du prénom, ce qu’a apprécié Lucie Lucas c’est la difficulté de donner une origine à ce prénom. « Il sonne à la fois tahitien et nord-américain. En réalité, il signifie Marie en celte ».

Enfin, pour le cadet Milo, Lucie Lucas explique : « J’ai proposé Milo car le réalisateur Milos Forman venait de décéder. Ce prénom a fait l’unanimité tout de suite ». Dès la naissance du petit, « nous n’avons pas pris le temps de la réflexion. Quand les grands-parents ont demandé comment notre fils s’appelait, les filles ont répondu 'Milo' ». Une évidence pour Adrien et Lucie Lucas qui trouvent une autre symbolique chez ce doux prénom. « Ce qui est très joli, c’est que c’est un bon mélange des prénoms de ses sœurs. De plus, ma boîte de prod' s’appelle Moli production, il s’agit du Mo de Moira et du Li de Lilou, et cela marche aussi pour Milo, donc c’est parfait ». Une heureuse petite famille !

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés