Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Témoignage : un couple gagne le jackpot au Loto, leur vie tourne au cauchemar…

Publié le par Guillaume Botton

Gagner le gros lot au Loto, c’est, en principe, beaucoup de bonheur ! Mais ce ne fut pas le cas pour ce couple, qui vit aujourd’hui un enfer… Témoignage.

Est-on vraiment sûr que l’argent fait le bonheur ? Pour ce couple d’Anglais, la réponse serait, sans nul doute, un grand « non » ! Après avoir gagné le gros lot au Loto, leur vie est, en effet, devenue un cauchemar. Témoignage.

Un jackpot de plus de 2 millions d’euros

En 2005, Roger et Lara Griffiths remportent le gros lot au Loto britannique, en empochant la somme de 1,8 million de livres, soit un peu plus de 2 millions d’euros. Très vite, comme le raconte le site du Mirror, ils prennent la décision de démissionner de leur poste : lui était informaticien et elle, professeur.

Et très vite, là aussi, ils sont pris par une folie dépensière. Leur premier gros achat est une ferme. Deuxième « investissement » : un salon de beauté. Deux petits amuse-bouches pour le couple qui continue sans relâche ses dépenses : voiture grand luxe, voyages à l’étranger dans des hôtels 5 étoiles, shopping chez des grands créateurs… Roger s’achète également une toute nouvelle dentition, se fait tatouer et au passage, injecter un peu de botox.

Pour le média britannique, il se souvient : « Nous avons dû dépenser 15 000 livres en dix jours à peine. Laraaimait les sacs à main,faire du shopping. Elle a passé beaucoup de temps chez Louis Vuitton… ».

Lara découvre le pot aux roses

Seulement, ce qui devait arriver arriva. Huit ans plus tard, leur compte en banque est totalement à sec. Quant à leur patrimoine (la ferme et le salon de beauté), sa valeur a considérablement chuté avec la crise financière de 2008.

Finalement, le couple se sépare en 2019. Non pas à cause du manque d’argent, mais parce que Lara, en fouillant l’ordinateur de son conjoint, découvre ce qui posera un point final à leur couple. « Ce fut le pire moment de ma vie. Dans les archives, j’ai trouvé une conversation entre Roger et un ami. Mon mari demandait le numéro de téléphone d’une femme et son ami semblait l’encourager » explique-t-elle au Mirror. Malgré le mea culpa de Roger, Lara n’a pas cédé. Aujourd’hui, chacun poursuit son chemin, sans amour, ni un sou en poche !