Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lorsque ces parents découvrent leur nouveau-né, ils veulent le placer à l’adoption pour une raison folle !

Publié le par Guillaume Botton

Après avoir fait appel à la GPA pour avoir leur premier enfant, un couple d’Américains a déchanté lorsque la mère porteuse a mis au monde leur bébé. À tel point qu’ils pensent le donner à l’adoption…

Cela devait être le plus beau jour de leur vie. Depuis plusieurs années, un couple d’Américains essayait, en vain, d’avoir leur premier enfant. Alors, pour réaliser leur rêve, ils décident de recourir à la gestation pour autrui (GPA), légale aux États-Unis.

« Une fois que j’ai vu le bébé, j’ai su que quelque chose n’allait pas »

Le processus fonctionne à merveille et la mère porteuse est enfin prête à accoucher. « C’était une gentille femme qui prenait soin de son corps et avec qui nous nous entendions très bien », raconte le papa sur la plateforme communautaire Reddit, qui permet à des anonymes de témoigner de leurs histoires.

Le jour J, l’accouchement se passe parfaitement, mais c’est lorsque les nouveaux parents découvrent leur bébé que les choses se gâtent. « Une fois que j’ai vu le bébé, j’ai su que quelque chose n’allait pas », se souvient-il. Et, en effet, physiquement, il y a une légère différence entre les parents biologiques, tous les deux blonds aux yeux bleus, et le nouveau-né, qui a, lui, les cheveux bruns et des traits asiatiques.

Alors pour en avoir le cœur net, les parents font réaliser un test ADN à leur bout de chou. Le résultat confirme leurs impressions. Si le bébé possède bien le patrimoine génétique de la maman, celui du papa n’apparaît pas ! La raison de cette incroyable nouvelle ? Une erreur de manipulation lors de la fécondation in vitro.

Le papa fait un rejet

Pour le papa, c’est la douche froide. Sur Reddit, il explique tout simplement qu’il n’arrive pas à accepter l’enfant et pense même à le faire adopter. Des propos choquants pour les internautes : « Le bébé est lié biologiquement à votre femme. Si vous utilisez la biologie pour justifier le fait que vous soyez moralement autorisés à abandonner le bébé, qu’en est-il de votre femme ? Ce serait très égoïste », insiste, par exemple, l’un d’eux.

Si on ne connaît pas la décision finale du couple, le papa assure une chose. S’il fait un rejet, ce n’est pas pour une question de différence raciale. Peu importe que l’enfant ait des origines asiatiques, selon lui : « Nous nous fichons de l’origine ethnique,écrit-il. Nous sommes juste contrariés que le bébé ne soit pas le nôtre. S’il était blanc et pas de moi, nous aurions été tout aussi en colère. »

Un internaute suggère alors que l’enfant pourrait être adopté par la mère porteuse. Impossible selon lui : « Elle avait le cœur brisé quand nous lui avons révélé ce qui s’était passé, mais elle ne peut pas se permettre de garder le bébé, car elle a déjà cinq enfants. »

Oui
il y a 22 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés