Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lorie Pester maman débordée : sa fille Nina en plein "terrible two", elle appelle à l'aide

Publié le par Mathilde Saez

Bientôt âgée de 2 ans, la petite fille est en plein dans sa période "terrible two". Epuisée, sa maman Lorie Pester se pose beaucoup de questions et lance un appel à l'aide sur TikTok.

Le problème avec les phases difficiles d'un enfant, c'est que l'on sait quand ça commence, mais qu'on ignore quand cela va s'arrêter. Et entre les deux, le temps nous semble une éternité. Maman comblée d'une petite Nina née en septembre 2020, Lorie Pester découvre le "terrible two", cette période où l'enfant est en pleine phase du "non", de l'opposition, et où la difficulté à gérer ses émotions conduisent à de grandes frustrations et colères. Dans une vidéo humoristique partagée sur TikTok, la chanteuse lance un appel à l'aide.

Ça dure combien de temps ?

La jeune maman apparaît avec une peluche sur la tête et une culotte de sa fille pendue à son oreille et se confie face caméra : « Sur TikTok, je vois plein de professionnels de la petite enfance qui nous donnent plein de conseils. J’ai une petite question : le terrible two, ça dure combien de temps, s’il vous plaît ? Parce que voilà, il faut que je me prépare psychologiquement, ça fait déjà un petit moment que ça dure et elle n’a pas encore deux ans. Voilà, donc je crains le pire, donc s’il vous plaît, help, sauvez-moi, rassurez-moi ».

Tout ce que l'on peut répondre à Lorie Pester c'est que, comme son nom l'indique, le "Terrible two", commence autour des 2 ans, souvent dès 18 mois. Une période compliquée qui se poursuit généralement jusqu'au... Fighting three... avant d'enchaîner sur le Fucking four ! La vérité, c'est que chaque âge a ses avantages (acquisition de la marche, du langage, gain en autonomie, propreté...) et ses inconvénients qui vont de pair. Ça n'est pas facile, mais c'est ce qu'il s'appelle grandir, alors autant faire avec, en accompagnant son enfant avec bienveillance, tout en lui posant des limites. Et sans oublier son humour et sa "positive attitude", mais ça, Lorie l'a bien compris !

 

Sujets associés