Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lorie maman : rares confidences sur l'éducation de sa petite Nina

Publié le par Mathilde Saez

Lors d'un live sur Youtube, Lorie Pester a répondu aux questions de ses fans et notamment sur l'éducation de sa fille Nina. En tout honnêteté, elle a avoué avoir dérogé à certains principes depuis qu'elle est devenue maman.

"Avant j'avais des principes, maintenant je suis maman". C'est dans les grandes lignes ce qu'a confié Lorie Pester lors d'un live donné sur sa chaîne Youtube. Une phrase dans laquelle d'ailleurs de nombreux parents se reconnaîtront, car il n'est pas toujours facile d'être en accord avec ses principes d'éducation lorsque votre petit monstre vous mène la vie dure. C'est la fameuse distinction avec la théorie et la pratique.

« On est tous pareils »

Aussi, comme de nombreux jeunes parents, Lorie Pester a dû entendre le principe du "pas d'écran avant 3 ans" mais dans les faits, elle s'accorde quelques exceptions. Lors d'un live donné sur sa chaîne Youtube, la chanteuse a confié à ses fans que sa petite Nina, née en août 2020, regardait parfois des dessins animés. "Mais bon, quand même, c'est assez rare", précise-t-elle. "Je mets très rarement ma fille devant la télé, mais parfois je suis un peu obligée. Voilà, on est tous pareils, les parents : on a des principes avant d'avoir des enfants, et ensuite, les principes passent par la fenêtre" , reconnaît l'ex compagne de Billy Crawford.

Déjà fan de maman

Et la fillette ne regarde pas n'importe quel dessin animé, mais surtout ceux dans lesquels maman a prêté sa voix. C'est ainsi que du haut de ses 2 ans et des poussières, la fillette est déjà experte en fée Clochette. "Je lui ai mis la fée Clochette. Elle a adoré et moi, j'ai adoré qu'elle adore. Je ne lui ai pas dit que c’était maman qui faisait Clochette parce que je pense qu’elle n’aurait pas compris encore", a-t-elle confié. "Maintenant, elle me demande : 'Maman, Clochette', et je réponds : 'Non, on ne regarde pas la télé aujourd'hui.' Voilà, j'étais trop contente et je voulais vous le partager". Et en attendant de découvrir sa maman dans des fictions plus adultes, la petite Nina peut écouter ses chansons, et sans limitation cette fois.

 

Sujets associés