Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lorie évoque ses premières règles : "Ma mère croyait que j'avais l'appendicite !"

Publié le par Philippe Husson

Lorie présente un numéro de Brisons le tabou sur les règles. Pour l'occasion, Lorie Pester s'est confiée à Parents sur ses premières règles.

Lorie Pester est de retour ce mardi 12 septembre sur RMC Story. Après un premier documentaire consacré au post-partum, Lorie présente un deuxième numéro consacré aux règles. Pour l’occasion, l’ancienne chanteuse star s’est confiée à Parents.fr. Elle se souvient du jour où elle a eu ses premières règles. “Ma mère… Elle croyait que j’avais l’appendicite tellement j’étais pliée en deux ! Je hurlais ‘J’ai mal au ventre, j’ai mal au ventre !’ et elle, elle disait ‘Il faut l’emmener aux urgences !’” Lorie Pester se souvient avoir finalement réussi à se lever pour aller aux toilettes et avoir vu du sang. Elle a alors hurlé : “AAAAAH ! Maman ! J’ai mes règles !” Lorie se souvient avoir très rapidement pris la pilule. Elle explique : “Comme je faisais beaucoup de sport, c’était plus facile pour moi quand j’avais une compétition. Je pouvais adapter mes règles.” Et c’est quand elle a arrêté la pilule que les douleurs se sont aggravées. 

Pour réagir au fait d’avoir ses premières règles, Lorie a surtout pu compter sur sa mère. Elle raconte en avoir entendu parler à l’école, lors des fameux cours de SVT où les élèves rigolent parce qu’on parle de sexualité, mais surtout avec sa mère qui l’a beaucoup informée. Aujourd’hui, Lorie Pester confie ne pas avoir “testé grand chose” en ce qui concerne les protections hygiéniques. Sportive, elle s’est rapidement tournée vers les tampons : “Dans le sport, tu fais une arabesque et t’as la serviette qui se retrouve dans ton dos…” 

Lorie se confie sur son hystérectomie

Lorie s’est aussi confiée à Parents.fr sur son hystérectomie : “Pour ma part, je n’ai pas eu syndrome de ménopause, tout simplement parce qu’ils ne m’ont pas enlevé les ovaires. Je n’ai plus d’utérus, je n’ai plus le col de l’utérus et plus de trompes, mais ils m’ont laissé les ovaires, justement pour ne pas être tout de suite en ménopause.” 


Elle se souvient tout de même d’une récente anecdote : “J’ai flippé quand même, il n’y a pas longtemps. J’avais des bouffées de chaleur, je transpirais, j’avais mal à la tête… J’en ai parlé à une copine et elle me dit “ah mais t’as les symptômes de la ménopause !

Sujets associés