Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le témoignage poignant de la veuve de Christophe Dominici :"Mes filles regardent seules des photos de leur père..."

Publié le par Sihem Boultif

Dans un documentaire diffusé il y a quelques jours sur la chaîne l’Equipe, Loretta Denaro, veuve de Christophe Dominici, évoque ses difficultés à reconstruire sa vie et essaie d’avancer pour ses filles.

C’est dans un documentaire que Loretta Denaro, la veuve du rugbyman Christophe Dominici, décédé il y a deux ans déjà, évoque sa peine. Son témoignage a été diffusé le 29 juin dernier sur la chaîne l’Equipe.

"Je pense que le temps fera en sorte qu’on souffre moins"

Vivre le deuil d’un proche est une épreuve très difficile. Elle l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit de la personne avec qui on partage sa vie. Pour Loretta Denaro, le quotidien est devenu amer depuis la disparition de son compagnon et père de ses deux filles, Christophe Dominici, le 24 novembre 2020. La mort du sportif, dont les circonstances ne sont pas totalement éclaircies à ce jour, avait bouleversé le monde du rugby. Toutefois, Loretta Denaro tente de se concentrer aujourd’hui sur ses filles. "Pour le moment j'essaye d'avancer et voir comment je peux soutenir les petites, Kiara (15 ans) et Mya (12 ans). Surtout essayer de me concentrer sur ça et je pense que le temps fera en sorte qu'on souffre moins."

Réussir à tourner la page, "impossible" pour Loretta actuellement

Loretta Denaro s’inquiète aussi beaucoup pour ses filles. "Les filles, de temps en temps, elles ont des moments où, je le vois, elles ont les yeux qui sont dans le vide. Elles y pensent et quand elles ont besoin de voir les photos de leur papa, elles se mettent sur leur téléphone et elles regardent les photos, seules". Pour elle et ses enfants, la mort de Christophe Dominici a seulement 48 ans ne peut pas s’oublier. "On ne pourra bien évidemment jamais oublier. J'ai entendu : 'tourner la page', 'faire une autre vie', mais on ne fait pas une autre vie, c'est la même vie" conclut-elle, émue.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non