Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Loire-Atlantique : une balle de chasseur casse la fenêtre de la cuisine et manque leur bébé de peu

Publié le par Mathilde Saez

La balle perdue est passée à un mètre seulement du bébé qui prenait tranquillement son petit déjeuner dans la cuisine avec son papa. La famille est sous le choc.

Cette famille est passée à 1 mètre du drame. Dimanche dernier, à Divatte-sur-Loire, près de Nantes, alors que le papa était installé dans sa cuisine avec son bébé de 11 mois, une balle de chasseur a traversé la pièce, passant à quelques centimètres de l'enfant. Le papa se jette alors au sol, sans comprendre ce qu'il se passe. Dans la pièce d'à côté, la maman et leur fille aînée entendent du bruit sans plus s'inquiéter. "Moi, j'ai cru à de la vaisselle qui s'était cassée", confie-t-elle. 

Des balles de 3 km de portée

Au site Actu.fr, le père de famille raconte : "J'ai eu des éclats de verre sur mon dos, je regarde la fenêtre et je vois ce trou et des bris de verre partout dans la pièce. On ne comprend pas ce qui nous arrive. On s'assure que tout le monde va bien. On retrouve la balle dans la pièce d'à côté, dans la buanderie. C'est en regardant par la fenêtre explosée qu'on aperçoit un groupe de chasseurs au loin." Mégane la mère sort les interpeler. "Ils tombent des nues, ne comprennent pas comment la balle a pu prendre cette direction. Ils nous assurent qu'ils n'ont pas tiré vers chez nous", se remémore-t-elle. Selon la gendarmerie, "entre l'impact et le tir, il y aurait une distance d'environ 250 m. Il est fort possible que la balle ait ricoché".

Profondément choqué, le couple souhaite porter plainte : "On n'en veut pas au chasseur qui a tiré. Cela fait cinq ans qu'on habite ici et on n'a jamais eu de souci avec eux. Le dimanche, on les entend, on sait qu'ils sont là, mais on évite quand même de se promener dans les alentours", confient-ils à nos confrères, "Cela aurait pu être dramatique. On est censé être en sécurité chez nous, dans notre maison, et non finalement."  Et de s'insurger contre la réglementation actuellement en place : "On nous dit que les chasseurs ne peuvent pas tirer à moins de 300 m des habitations, mais qu'une telle balle a une portée de plus de 3 km ? Comment est-ce possible ?"

En vidéo : Une balle de chasseur casse la fenêtre de la cuisine et manque leur bébé de peu