Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lizzo : elle dénonce la grossophobie et le déferlement de haine après la sortie de son single

Publié le par Stella Roca

Alors que la rappeuse vient de sortir son tout nouveau titre, “Rumors”, avec Cardi B, Lizzo a été victime de grossophobie et de racisme sur les réseaux sociaux. Pendant un live Instagram, la chanteuse a fondu en larmes après s’être confiée sur les trop nombreuses insultes reçues après la sortie de sa nouvelle musique. Explications.

 

« Pendant les jours où je devrais être heureuse, je me sens déprimée », témoignait la chanteuse Lizzo sur son Instagram dimanche 15 août, après un déferlement d’insultes grossophobes et racistes reçues sur ses réseaux sociaux à la suite de la sortie de son dernier titre, “Rumors”.

Des commentaires sur son poids et sa couleur de peau

Pourtant habituée aux critiques sur son physique et faisant fi des remarques déplacées des trolls, la talentueuse rappeuse Lizzo a cette fois-ci craqué en direct. Alors que trop souvent les célébrités sont insultées sur les réseaux sociaux, sous couvert d’anonymat, la star de la pop se confiait dimanche dans un live, trèsémue « Les gens disent tellement de merde sur moi, ça n'a pas de sens. C'est grossophobe, raciste et blessant. Si vous n'aimez pas ma musique, ok. Si vous n'aimez pas Rumors, ok. Mais plein de gens s'attaquent à moi sur mon physique ». La chanteuse n’a pourtant pas souhaité partager les commentaires et insultes reçus, trop vulgaires selon elle.

Choquées par un tel déferlement de haine, de nombreuses célébrités ont témoigné de leur soutien à la chanteuse, comme Shonda Rimes, Jameela Jamil, Octavia Spencer ou encore Cardi B. Cette dernière, sa collaboratrice sur son nouveau titre « Rumors », n’a pas hésité à soutenir la rappeuse publiquement et à dire ce qu’elle pensait : « Que vous soyez maigre, gros, en plastique, ils vont toujours essayer de transposer leurs insécurités sur vous. Rappelez-vous que ce sont des nerds qui essaient juste de juger les gens plus populaires qu’eux. »

« Ce que je n’accepterai pas, c’est que vous fassiez ça aux femmes noires »

Témoignant être dans un état de choc après la sortie de son dernier titre et la vague de haine qu’elle a reçue, Lizzo veut surtout continuer à être elle-même. Les commentaires grossophobes et racistes  n’auront pas réussi à abattre la chanteuse, bien déterminée à détruire cette pression constante qui repose sur les femmes noires dans l’industrie de la musique. « Quand nous ne rentrons pas dans la case dans laquelle vous voulez nous mettre, vous nous déversez votre haine. Ce n’est pas cool. Je fais ça pour les futures femmes noires fortes, qui veulent juste vivre leur vie sans être scrutées ou mises dans des cases… »

A la fin de sa prise de parole sur Instagram, Lizzo a voulu conclure par une note positive en affirmant que « S'aimer dans un monde qui ne t'aime pas en retour demande une quantité incroyable de conscience de soi (....) Si tu réussis à t'aimer aujourd'hui, je suis fier de toi. Si ce n'est pas le cas, je suis toujours fier de toi. C'est dur », prônant comme à son habitude l’acceptation de soi, en soutien à tous ceux critiqués sur leur physique, sur les réseaux sociaux ou ailleurs.

Sujets associés