Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’intense émotion de Guillaume et Clémence, parents du bébé béni par le pape à Marseille

Publié le par Jérémy Puech

Lors de sa visite à Marseille, le pape François, le 23 septembre au stade Vélodrome, a arrêté sa papamobile afin d’embrasser sur le front un bébé. Des images qui ont fait le tour du monde.

Guillaume et Clémence, jeunes parents du petit Louis, âge d’un mois et demi, n’en reviennent toujours pas. Ils ont vu leur fils être béni par le souverain pontife lors de son passage en papamobile dans le Stade Vélodrome, ce 23 septembre, à Marseille. Il est précisément 16 heures lorsque le pape François pénètre dans l’enceinte sportive. Quelques mètres plus loin, il demande à sa voiture de s’arrêter. Il vient d’apercevoir un homme, qui lui montre, bras tendus, son nourrisson. Guillaume, le père de famille, tend alors l’enfant emmailloté au Saint-Père, qui le saisit pour le bénir d’un geste et d’un baiser sur le front, sous les acclamations des 60 000 fidèles rassemblés dans le Vélodrome pour assister à la messe pontificale.

Guillaume, le papa du bébé : "En faisant ce geste simple, il a honoré sa parole »

Guillaume, 28 ans, tout jeune papa du petit Louis, n’en croit pas ses yeux. Interrogé par La Provence, le père, aux anges, se souvient. D’abord installé en haut de la tribune avec sa femme Clémence, il a finalement eu l’intuition de se rapprocher du chemin qu’allait emprunter le pape : « En voyant le véhicule, je me suis dit qu’il fallait que j’y aille avec l’enfant, qu’en le voyant il s’arrêterait car il nous dit toujours de prendre soin des plus petits, des plus faibles. Et en faisant ce geste simple, il a honoré sa parole et le message qu’il porte au quotidien ».
Louis est originaire de Toulouse et est interne en médecine à l’hôpital de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Fervent chrétien, il lui était impossible d’imaginer rater la visite du souverain pontife.  « Moi et ma femme sommes catholiques et quand on a su que le pape venait à Marseille, elle était encore enceinte mais on s’est dit qu’il fallait s’y rendre. On nous avait déconseillé d’y aller avec Louis, que ce ne serait pas adapté mais on ne regrette pas » assure-t-il au quotidien régional.

Clémence, la maman du bébé : « J'ai été très émue »

Clémence, la maman, était, elle, restée dans les tribunes au moment de l'arrivée du pape. « J'ai juste vu Guillaume tendre le bébé, et le pape l'attraper, explique-t-elle. J'ai été très émue de le voir dans les bras du pape, de voir cette spontanéité. ». Ce séjour à Marseille, le couple le gardera en mémoire toute son existence puisqu’elle se conclut, pour eux, de la plus belle des manières. « On a vu un 0-0 ici face à Toulouse, puis une très belle victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde de rugby, confie Guillaume, mais là avec ça, c'est l'apothéose pour nous au Vélodrome. »

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés