Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Linda Evangelista défigurée : elle dévoile son visage pour la première fois et livre un témoignage poignant.

Publié le par Guillaume Botton

Elle vivait cachée, à l’abri des regards, depuis 5 ans. Linda Evangelista, l’ex top-model star des années 90, qui avait expliqué sur Instagram en septembre dernier avoir été défigurée par la chirurgie esthétique, a livré dans le magazine People une interview bouleversante. Et dévoilé enfin son « nouveau visage ».

 

A son palmarès, plus de 700 couvertures de magazines, d’innombrables défilés pour les plus grandes marques et des dizaines de publicités. Dans les années 90, Linda Evangelista était l’une des mannequins les plus prisées de la planète. Pourtant, depuis plusieurs années – 5 ans précisément – la top-model avait disparu des radars, inquiétant ses fans et le monde de la mode.

En septembre dernier, elle révèle la vérité sur Instagram

En septembre 2021, elle donna, sur son compte Instagram, les raisons de cette mystérieuse absence. Un choc : « Aujourd'hui, j'ai fait un grand pas vers tout le mal dont j'ai souffert et que j'ai gardé secret pendant cinq années. A mes fans qui se demandaient pourquoi ma carrière était au point mort, j'ai en réalité été défigurée par la procédure Zeltiq's CoolSculpting, qui a fait l'exact opposé de ce qu'elle promettait », témoignait Linda Evangelista. Avant de préciser le mal qui la rongeait « Cela a développé, au lieu de réduire, mes cellules graisseuses, ce qui m'a rendue déformée de manière permanente, même après avoir subi deux chirurgies réparatrices douloureuses. On m'a laissée, comme le disent les médias 'méconnaissable'». Cette pratique de chirurgie esthétique – la cryolipolyse – consiste à détruire définitivement les cellules graisseuses du visage et du corps par l’action du froid. 

« Je ne peux plus vivre comme ça désormais, cachée et honteuse. »

Mais Linda Evangelista, maman d’un garçon âgé de 15 ans, a décidé d’avancer. Et de se reconstruire, au moins psychologiquement. Pour la première fois, elle a décidé, dans le magazine américain People, de dévoiler son visage et son corps, et de revenir sur ce qui représente aujourd’hui le drame de sa vie : « J'adorais être sur les podiums. Maintenant, je crains de croiser quelqu'un que je connais. Je ne peux plus vivre comme ça désormais, cachée et honteuse. Je ne peux plus vivre avec cette souffrance plus longtemps », débute-t-elle ainsi. En larmes, la mannequin de 56 ans, qui a décidé d’attaquer en justice l’institut de chirurgie esthétique à l’origine de ses malheurs, évoque même une perte d’identité : « Je ne me reconnais pas physiquement, mais je ne me reconnais plus non plus en tant que personne. Elle – Linda Evangelista en tant que mannequin – est en quelque sorte partie », argue-t-elle.

Un témoignage pour aider les personnes dans la même situation qu’elle.

Linda Evangelista semble tout même avancer dans le bon sens. Si elle prend la parole, c’est aussi pour venir en aide aux personnes victimes de la même « escroquerie » : « J'espère que je pourrai me débarrasser d'une partie de ma honte et aider d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi. C'est mon but », explique-t-elle. Surtout, elle l’assure, elle est sur le chemin de la rédemption et ne vivra plus à l’abri des regards : « Je ne vais plus me cacher ».
 

 

Sujets associés