Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Libido en berne : soignez-la avec la réflexologie plantaire

Publié le par Véronique Bertrand

Vous manquez de désir pour votre partenaire ? Et si cela venait du dos ou d’ailleurs ? La réflexologie plantaire est une approche complémentaire efficace.

La baisse du désir représente le premier motif de consultation chez le sexologue. On estime entre 20 et 29 % les personnes qui en souffrent de temps en temps. Mais les troubles de la libido ne proviennent pas toujours du sexe. Ils peuvent aussi avoir comme origine des dysfonctionnements au niveau des lombaires, d’après une interview d’un réflexologue plantaire fait par nos confrères de “Destination Santé”. Ils peuvent aussi provenir du système endocrinien, et du stress, bien sûr.

Trois séances de réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire ne cible pas directement les organes sexuels. Elle peut s’attaquer au rachis en ciblant, au niveau du pied, les zones réflexes. Elle travaille aussi sur la thyroïde, l’hypothalamus, l’hypophyse, les surrénales, les poumons, le cœur, le plexus brachial et, bien sûr, sur l’utérus, le vagin, la prostate, les testicules.

En général, le réflexologue plantaire propose des séances d’une heure. Il faut environ 3 séances minimum pour obtenir des résultats. Et en cas de problèmes persistants, il est vivement conseillé de consulter son médecin traitant.

Mais cela vaut le coup d’essayer !

Sujets associés