Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Libérée, délivrée... la chanteuse "désolée" pour les parents

Publié le par Marie Odievre

La Reine des Neiges, le dessin animé préféré des petites filles, a 10 ans. Tout comme la chanson Libérée, délivrée. Son interprète française, Anaïs Delva qui adore toujours son tube est pourtant “désolée” pour les parents.

 

“Libérée, délivrée” est le refrain culte du titre de La Reine des neiges, le dessin animé qui figure parmi l’un des plus grands classiques de Disney. Aujourd’hui encore, Elsa, le personnage principal est l'héroïne de bien des petites filles. Si vous êtes parents, vous avez dû entendre votre petite reprendre à tue-tête le fameux refrain, pour le plus grand plaisir de vos oreilles (ou pas). Anaïs Delva, la voix française d’Elsa en a bien conscience. Et dans une interview accordée à 20Minutes, elle revient sur ce tube qui a changé sa vie.

“Quand je l’ai entendue, je l’ai tout de suite adorée”

Anaîs Delva aurait pu ne jamais interpréter Libérée, délivrée. Mais le destin en a décidé autrement, “il a fallu faire une démo en français de la chanson Libérée, délivrée. Je l’ai faite et la Walt Disney Company France a aimé cette version. On m’a donc demandé d’être Elsa ! C’était un hasard total, un heureux hasard”. Une situation inattendue qui lui a permis de rencontrer le personnage fictif de La Reine des neiges, et la fameuse chanson qui a tout de suite été un coup de cœur pour l’ancienne actrice de comédie musicale. “Quand je l’ai entendue, je l’ai tout de suite adorée.”. Aujourd’hui encore, le personnage d’Elsa fait partie Anaïs Delva, et on ne manque pas de le lui rappeler. “Il n’y a pas une journée où on ne m’en parle pas et je pense qu’on m’en parlera toute ma vie” se confie-t-elle.

Anaïs Delva, consciente d’avoir été un cauchemar pour les parents

Quand on sait que Libérée délivrée a été reprise à tue-tête par toutes les petites filles du monde, on peut se douter à quel point cela a pu être un calvaire pour les parents. Et l'interprète d’Elsa en a conscience. “Je sais que quand les enfants aiment quelque chose, ils le passent en boucle." Une overdose qui a même valu des excuses publiques“Je l’ai déjà fait en même temps que la réalisatrice (Jennifer Lee, NDLR). A l’époque, elle leur avait dit pardon en rigolant et j’avais ajouté « moi aussi, je suis désolée ». Même si la chanteuse n’a pas dû faire l’unanimité auprès des parents, elle n’en reste pas moins une idole pour les enfants .Et c’est ça qui compte.