Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’hygiène, la clé des couples qui durent !

Publié le par Véronique Bertrand

Et si pour la Saint-Valentin vous la jouiez Madame et Monsieur Propre pour être sûrs que votre couple résiste au temps ?

En cadeau, vous pensez fleurs, bijoux, lingerie coquine… Bien sûr que ces attentions font plaisir, mais il y en a une qui est encore plus importante pour les femmes, c’est l’hygiène. Et oui, selon l’étude Hygiène Matters pour le Groupe SCA, une Française sur 4 a déjà mis fin à une relation amoureuse en raison du manque d’hygiène de son partenaire. Et du côté des hommes, c’est pratiquement la même chose, 22 % d’entre eux ont déjà quitté une femme à cause de son hygiène douteuse.

Pas de “Mimi Cracra” !

Quels sont les principaux motifs de rupture qui concernent l’hygiène ? Avant tout l’odeur corporelle, qui dérange 56 % des femmes et 44 % des hommes. Vient ensuite la mauvaise haleine pour 39 % des hommes et 32 % des femmes. Et, enfin, l’hygiène intime pour 36 % des hommes et 31 % des femmes.

Pas de relâchement une fois le couple installé

On pourrait croire qu’une fois que l’on est en couple, ces désagréments ne posent plus (trop) de problèmes. Eh bien non ! Alors, pas de relâchement, car lorsque le couple est installé, les sujets sensibles au niveau de l’hygiène changent. Ce qui était toléré lors de la période de découverte ne l’est plus ensuite. Par exemple, 67 % des femmes et 60 % des hommes attachent une grande importance à l’hygiène intime. L’apparence générale prend aussi de l’importance : les femmes ne supportent pas les cheveux ou les vêtements sales.

Alors avant de fêter la Saint-Valentin, on pense à passer sous la douche !