Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’étonnante (et risquée) décision d’une maman pour inciter ses enfants à ranger

Publié le par Mathilde Saez

Cette maman en a eu assez de passer systématiquement derrière ses enfants pour ranger leur bazar. Elle a donc pris une décision radicale.

Quand on devient parents, il n’y a pas que notre rythme de vie qui est chamboulé. Notre maison, et plus précisément notre salon, se transforme vite en terrain de jeu pour les enfants. Sans compter ce bonhomme Playmobil, qui n’avait rien à faire dans notre chambre, et sur laquelle on s’esquinte le pied en allant au lit. Sans compter non plus la pâte à modeler incrustée dans le tapis, la poupée dans la panière de linge sale, et les slips du plus grand, froissés sous le lit.

Cette maman de quatre enfants raconte sur le site « Parole de mamans » comment, à bout de nerfs, elle a décidé de faire la grève du rangement. Une vraie prise de risque, mais qui a vite porté ses fruits : "Les pots de yaourts vides sur la table, les chaussettes sales sous le lit, les pyjamas plein de crottes de nez. Je n’ai plus rangé et lavé que MES affaires. Idem pour le mari, qui comme chacun le sait, est un enfant supplémentaire."

Trois jours se sont passés ainsi. "Je rentrais le soir du boulot et je constatais le bordel. Quand soudain, le déclic. Au bout du 4e jour, miracle, le grand a ramassé ses affaires. Le petit par mimétisme aussi. Il a aussi rangé ses jouets. Ma fille a retrouvé le chemin de la poubelle."

Une idée à tester. En espérant que vos enfants craquent avant vous…