Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L'étonnante astuce de cette maman pour endormir son bébé (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Pour enfin faire dormir bébé, les jeunes parents sont prêts à faire à peu près n’importe quoi. Mais aviez-vous déjà pensé à ça ?

Faire des tours de poussette, des bornes en voiture, le bercer tout en somnolant, s’allonger au sol en lui tenant la main à travers le lit à barreaux… tout, on a tout essayé pour que bébé veuille bien tomber dans les bras de Morphée ! Mais la technique de Lauren Session, on ne la connaissait pas encore.

Cette infirmière de 31 ans, originaire du Michigan aux Etats-Unis, a récemment partagé sur les réseaux sociaux son astuce pour endormir un bébé. Sur la vidéo, la jeune femme tient dans les bras A’mire, sa nièce de 3 semaines, en pleine crise de larmes. Lauren a beau bercer le bébé, rien n’y fait. Mais il suffit qu’elle ouvre le robinet d’eau pour que l’enfant se calme, puis s’endorme en quelques secondes.

Lauren Session a expliqué qu’elle avait utilisé cette astuce pour sa fille, aujourd’hui âgée de 5 ans. Alors que sa sœur est hospitalisée, elle a donc retenté la combine avec sa nièce, en proie à des angoisses car temporairement séparée de sa maman.

Si cette technique est incroyablement efficace avec la petite A’mire, il n’est en revanche pas tout à fait étonnant que le son de l’eau qui coule la calme. C’est ce que l’on appelle un “bruit blanc”, soit un son composé de fréquences sonores de hauteur égale. C’est la même chose avec le bruit du moteur de la voiture. Certains parents avoueront d’ailleurs avoir trouvé d’improbables techniques pour calmer leur bébé, comme le bruit de l’aspirateur ou celui du sèche-cheveux.

Mais le bruit de l’eau, en plus d’être plus agréable que celui d’un appareil ménager, rappelle également au bébé le son du milieu utérin rempli de liquide dans lequel il s’est développé. Et si vous avez une conscience écologique qui vous interdit de laisser l’eau couler, sachez qu’il existe des applis qui imitent le son !

Sujets associés