Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les révélations poignantes de Mika sur la mort de sa mère

Publié le par Samuel Bez

Le célèbre chanteur Mika s'est ouvert sur la disparition de sa mère lors de son passage dans l'émission « Sept à Huit », le 17 décembre. L'artiste est venu partager son vécu et évoquer son sixième album, « Que ta Tête Fleurisse Toujours ».

Dimanche 17 décembre, Mika était l’invité du portrait de la semaine de « Sept à Huit » pour promouvoir son sixième album intitulé « Que ta Tête Fleurisse Toujours ». C’était l’occasion pour le chanteur de parler de la création de son album mais surtout de faire des révélations poignantes sur la mort de sa mère.

Sa mère lui envoie un dessin très émouvant

Mika a raconté avec émotion que sa mère, atteinte d'un cancer du cerveau, lui avait offert un dessin accompagné de mots tendres pour son anniversaire. « Je suis à distance, je suis en train de faire des concerts. Ma sœur me dit qu’elle insiste pour avoir l’iPad. Sur un iPad, elle pouvait dessiner, car elle ne pouvait plus écrire. Donc, elle m’a fait ce dessin », explique l’artiste.

Un message d’anniversaire aussi déchirant que tendre

Le dessin représentait un portrait naïf de lui, vêtu d'une marinière, avec des fleurs émergeant de sa tête. Il était accompagné d’un message poignant : « Joyeux anniversaire, je te souhaite que ta tête puisse fleurir toujours ». Ces mots, Mika les a utilisés pour nommer son sixième album. Le chanteur de 40 ans les perçoit comme des « instructions » pour le reste de sa vie. « C'était la première fois qu'elle me donnait des instructions pour après sa mort. » explique-t-il. Il voit dans cette délicate attention de sa mère, un appel à « Continuer d’avoir des idées et les transformer en réalité. »

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés