Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les pires prénoms composés acceptés par l'État civil... (mais pourquoi ??!)

Publié le par Mathilde Saez

Si l'État civil est censé veiller au futur bien être de l'enfant en n'autorisant pas les parents à faire n'importe quoi, il peut arriver que certains prénoms passent à travers les maille du filet... Et franchement, on se demande comment ce fut possible !

Déclarer la naissance de son enfant à l'État civil est, dans la très grande majorité des cas, une simple formalité. Si vous avez décidé d'appeler votre enfant Pierre, Paul ou Jacques, personne n'y trouvera rien à redire. Mais si vous avez fait le choix de l'originalité, voire de l'extravagance, alors il se peut que ça coince. Ainsi, des parents qui souhaitaient appeler leur bébé Nutella, se sont vus obligés de faire une nouvelle proposition. Même chose pour des jeunes parents qui avaient décidé de prénommer leur fille Fraise. Refus catégorique de l'État civil alors qu'il existe des Myrtilles, des Prunes, des Cerises et des Pommes sans que personne n'y trouve rien à redire.

Mais il y a des prénoms qui, allez comprendre pourquoi, ont été acceptés alors qu'ils augmentent significativement le risque de l'enfant à être la cible de futures moqueries. Le site AuFéminin a relevé les pires, selon eux, prénoms composés qui existent vraiment. Oui, oui, il y a bien quelqu'un, quelque part en France, peut-être même vous, qui porte ce prénom !

- Ange-Toussaint : Amen

Grâce-Divine : Faut assumer

- Reine-Claude : En quoi est-ce mieux que Fraise ?

- Chou-Fleur : Moi, j'aimais bien Pomme-de-Terre.

- Jay-Z : On lui souhaite le même destin.

- Sue-Ellen : Personnage de Dallas connue pour être la plus grande alcoolique de l'histoire des séries télé...

- Bruce Lee : Quand on pense que le prénom Griezmann Mbappé a été refusé, c'est rageant !

- Petite Neige : C'est poétique au moins.

- Perle-Etoile : A partir d'un certain âge ça devient franchement cucul la praline non ?

- Lola-Poupoune : WTF ?!

En vidéo : Les pires prénoms composés acceptés par l’État civil... (mais pourquoi ??!)

Sujets associés