Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les personnes qui portent ces prénoms seraient les plus infidèles, selon une étude

Publié le par Mathilde Saez

Voilà une étude insolite qui, on l'espère, ne sèmera pas la zizanie dans votre couple si vous vous appelez Julie ou Patrick ! La liste hommes/femmes (à prendre avec humour et recul, bien sûr…).

Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden  a réalisé un sondage auprès de ses abonnés pour tenter de définir quels sont les prénoms les plus propices à l'infidélité. 4 309 abonnées féminines et 4 326 abonnés masculins francophones ont ainsi répondu à un questionnaire en ligne, leur demandant leur prénom, et s'ils avaient trompé leur partenaire dans les douze derniers mois.

En résultent deux top 10, un féminin et un masculin. Notons que ces résultats sont à prendre avec beaucoup de recul, puisqu'ils ne concernent qu'une tranche de personnes, celles qui sont abonnées à un site de rencontres extra-conjugales, ce qui est déjà un signe distinctif en soi.

On remarquera ainsi que les prénoms qui arrivent en tête ne sont pas de toute première jeunesse... Pour les hommes, comme pour les femmes, il s'agit de prénoms fréquents, mais pas dans les tendances actuelles. On pourrait facilement imaginer que ce sont des gens qui tournent autour de la quarantaine, voire plus pour certains d'entre eux. Tout cela est plutôt logique finalement.

Top 10 des prénoms féminins les plus infidèles

3. Anne

 

Top 10 des prénoms masculins les plus infidèles :

10. Maxime

Avec mon conjoint, nous avons mis du temps avant de trouver le prénom parfait pour notre petit garçon, d'abord on avait choisi Gianni, mais n'étant it...
Lire plus
Donnez votre avis

Sujets associés