Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les ossements d’un enfant disparu il y a 20 ans retrouvés dans le jardin de sa mère

Publié le par Guillaume Botton

Les ossements d’un petit garçon de 5 ans, porté disparu en 2004, ont été découverts ce 7 février, enfouis dans le jardin d’une maison de Pantin  (Seine-Saint-Denis), où vivent sa mère et son beau-père.

Macabre découverte qui devrait très probablement permettre de résoudre la disparition d’un enfant, qui s’était mystérieusement volatilisé en 2004. Comme le rapporte Le Parisien, il est environ 19 h, ce 7 février, lorsque les policiers font la découverte d’ossements dans le jardin d’un pavillon en meulières divisé en plusieurs appartements de l’avenue Édouard-Vaillant, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Ce squelette serait donc celui de Virgile,5 ans au moment de sa disparition il y a vingt ans.

Le beau-père est passé aux aveux

Pourquoi les forces de l’ordre ont-ils décidé d’investiguer précisément dance jardin ? Ils avaient été dépêchés à cette adresse sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. En effet, le couple qui habitait cette maison à l’époque de la disparition et qui y vit toujours, était dans le viseur de la justice depuis que la maman, le 21 janvier 2021, s’était confiée aux policiers durant un dépôt de plainte pour des violences conjugales. Elle leur avait révélé qu’en 2004, son époux avait tué son fils qu’elle avait fait venir du Togo et l’aurait ensuite enterré dans la cave. Des recherches, finalement vaines, sont alors menées par les services de police sur la base de ces indications.

Le parquet de Bobigny ouvre cependant une information judiciaire et la mère de famille et son mari ont été entendus ce mardi 6 février. Devant les fonctionnaires, l’homme est passé aux aveux. Il a expliqué que son épouse avait découvert son fils mort et qu’il l’avait aidée à l’enterrer dans le jardin.... Le couple a été immédiatement placé en garde à vue pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans par ascendant.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non