Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les nouveaux papas veulent passer du temps avec leurs enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Les pères d’aujourd’hui sont totalement impliqués : 94 % d’entre eux veulent consacrer le plus de temps possible à leurs enfants. C’est ce que révèle un sondage réalisé par la marque de couches Pampers.

Quand on leur pose la question, 94 % des pères aimeraient passer plus de temps avec leurs enfants, et pour 93 % d’entre eux, la famille est leur principale priorité. Ce qui n’est pas le cas partout en Europe.

Ainsi, en Espagne, seuls 54 % des pères désirent passer plus de temps avec leurs bambins.

Les pères… ils font tout comme les mamans !

Le sondage, réalisé par Pampers sur des pères âgés de 30 à 39 ans, montre que ceux-ci sont totalement impliqués dans leur rôle : 90 % d’entre eux changent chaque jour les couches de leur bébé. 69 % des pères d’aujourd’hui sont pour le congé paternité obligatoire, et 65 % se lèvent la nuit quand leur bébé pleure parce qu’il a faim, qu’il a perdu sa tétine ou parce qu’il est malade.

Un grand bravo à ces papas 100 % impliqués et ravis de l’être. Cette attitude représente un grand changement par rapport aux pères d’avant. Pourvu qu’elle se poursuive afin que les mères ne souffrent plus de charge mentale trop importante.