Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les nonuplés ont 6 mois : leurs parents ne s’en sortent pas !

Publié le par Véronique Bertrand

En mai, une maman malienne donnait naissance à 9 enfants ! Six mois plus tard, les bébés vont bien. Les parents, eux, n’arrêtent pas !

Pour la première fois au monde, le 4 mai dernier, une jeune Malienne donnait naissance, dans une clinique privée, au Maroc, à neuf bébés. Elle a accouché très prématurément, et les bébés sont nés par césarienne.

Un appartement médicalisé

Depuis la naissance des prématurés, les parents sont restés au Maroc. Ils habitent un appartement médicalisé et ne savent pas, encore, quand ils pourront rentrer chez eux, à Tombouctou.

Epaulés par des infirmières

Depuis la naissance de leurs neuf bébés, les parents n’arrêtent pas. Pourtant, ils sont aidés par deux infirmières, jour et nuit. En plus du personnel médical, deux personnes de la famille : un oncle et une tante sont venus en renfort pour aider les parents. Ces derniers en ont bien besoin. Interviewés par RFI, le couple dit : « Cela demande beaucoup d’attention. Ils peuvent se réveiller tous ensemble. Toujours veiller, toujours être là au besoin. Nous sommes tellement occupés. Les heures et les jours passent très vite. »

Une grande sœur impatiente

Avant ses nonuplés, la maman avait déjà accouché d’une petite fille. Cette dernière est encore bien petite : elle n’a pas trois ans et n’a pas vu ses parents depuis 8 mois. Elle a hâte de les voir rentrer au Mali, et de découvrir ses nombreux petits frères et sœurs.

Sujets associés