Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il embrasse son fils de 5 ans sur la bouche, les internautes jugent ça « déplacé »

Publié le par Guillaume Botton

Un père de famille anglais, en postant une vidéo sur Tik Tok où on le voit embrasser sur la bouche son fils de 5 ans, ne s’attendait pas à recevoir autant de commentaires méchants.

Tout avait pourtant bien commencé. Lorsque Tom Leeds, un papa anglais, a décidé de poster il y a quelques mois ses premières vidéos sur le réseau social Tik Tok en compagnie de son fils, les abonnés n’ont pas tari d’éloges sur ce duo père/fils. Leur spécificité ? Avoir tous les deux des yeux aussi bleus et transparents que les eaux polynésiennes. Reconnaissant, Tom décide de poster une vidéo de remerciements qui, hélas, n’aura pas du tout l’effet escompté.

« Ça ne se fait pas avec un garçon »

En effet, dans ce mini-clip, on entend le garçonnet demander à son papa de lui « donner un baiser ». Le paternel s’exécute en l’embrassant sur la bouche. Patatras ! Il n’en fallait pas plus pour que sa communauté se retourne contre Tom. Selon elle, embrasser son enfant sur les lèvres, et peu importe son âge, est inacceptable, notamment pour une question de virilité. « Vous êtes tous les deux magnifiques mais ne l’embrassez pas sur les lèvres » écrit ainsi un premier abonné. « Ça ne se fait pas avec un garçon », poursuit un autre. « Les hommes devraient être des hommes, grandir pour devenir des hommes ! », ose même un follower. Un abonné s’en est même offusqué pour une question d’hygiène : « Vous ne devriez pas l’embrasser à cause des bactéries dans votre bouche », argue-t-il.

« Un jour, il ne voudra plus que je le fasse »

Le papa, en guise de réponse et malgré ces critiques, a fait savoir qu’il ne changerait pas cette habitude prise avec son rejeton : « J’embrasserai mon fils, mon enfant de 5 ans, sur les lèvres aussi longtemps que je le jugerai nécessaire et aussi longtemps qu’il me le permettra », assure-t-il. Car Tom en a bien conscience : ce petit rituel ne durera pas : « Un jour, il ne voudra plus que je le fasse et il ne voudra probablement plus faire grand-chose avec moi » indiquait-il. Finalement, sa meilleure réponse porte un nom : l’amour : « C’est un petit garçon aimant et c’est parce que nous l’élevons avec amour », conclut-il.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non