Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les futures et jeunes mamans veulent du naturel !

Publié le par Véronique Bertrand

Le fait d’être enceinte et de devenir mère change pour une maman sur deux sa façon de consommer. Elles ont davantage envie de naturalité. Mais dans quels domaines ?

La Boîte Rose a enquêté auprès de 974 futures et jeunes mamans afin de savoir si la tendance d’une consommation plus naturelle s’appliquait à elles. La réponse est oui, et dans beaucoup de domaines. Effectivement, 82 % sont sensibles au caractère naturel des produits achetés pour elles et pour leurs enfants.

Quand ont-elles eu ce sursaut de naturalité ?

L’enquête montre que pour 23 % des femmes, cette envie de consommer au naturel est apparue au moment de la grossesse, et pour 25 % au moment de la naissance de leur bébé. 58 % d’entre elles n’ont pas fait ce choix seules, mais en concertation avec leur conjoint.

Quels sont les produits naturels qu’elles privilégient ?

En premier lieu, c’est en ce qui concerne l’alimentation qu’elles veulent surtout de la naturalité pour 94 % d’entre elles. 86 % des futures et jeunes mamans achètent des produits alimentaires bioau moins de temps en temps pour elles, et 89 % pour leurs enfants.  Viennent ensuite les produits d’hygiène pour 84 %, avec une utilisation régulière pour leurs enfants pour 63 % d’entre elles, et pour elles pour 45 %. Et enfin les produits ménagers pour 57 %. A ce sujet, 49 % d’entre elles fabriquent au moins de temps en temps leurs propres produits ménagers.

Elles rêvent d’une vie plus naturelle

Outre les produits de consommation quotidienne, 70 % des futures et jeunes mamans souhaiteraient vivre dans un habitat éco-responsable. Et côté santé, elles veulent des médecines douces (principalement l’homéopathie et l’ostéopathie). 77 % y ont recours pour soigner leurs enfants et 61 % pour se soigner elles-mêmes.

Où faut-il faire des progrès ?

Certains domaines sont encore loin d’être naturels ! Concernant les moyens de transports, 84 % utilisent la voiture au quotidien, contre seulement 19 % les transports en commun et 7 % le vélo.

Sujets associés