Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les femmes sont les seules à avoir un gène du bonheur !

Publié le par Véronique Bertrand

Si vous voyez la vie en rose, ne vous étonnez plus ! C’est grâce à un gène nommé Maoa.

Des chercheurs de l’University of South Florida ont analysé le niveau de bonheur de 345 volontaires, femmes et hommes, porteurs du gène Maoa, car différentes études montrent que les femmes semblent plus heureuses que les hommes, même si, paradoxalement, elles souffrent davantage d’anxiété.

Des différences entre les sexes

Le gène Maoa rend les femmes heureuses et épanouies, car il préserve certains neurotransmetteurs comme la dopamine et la sérotonine. Ces deux molécules favorisent le bien-être, la détente, la motivation, le plaisir sexuel notamment.

Certains hommes disposent également du gène Maoa. Mais, chez eux, son expression est toute différente. Loin de procurer du bonheur, le gène Maoa, chez le sexe masculin, produit, au contraire, de l’agressivité, des comportements antisociaux, une tendance à l’alcoolisme… Rien qui fasse rêver ! Pourtant, il s’agit du même gène. Ces effets très différents chez l’homme seraient dus à la testostérone, qui détruirait les effets positifs de Maoa.

Quitte à avoir ce gène, mieux vaut donc être une femme. Et si on ne le possède pas, ce n’est pas pour autant que l’on n’a pas le droit au bonheur, car tout ne réside pas dans l’ADN, heureusement.