Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les femmes aiment-elles la taille de leurs seins ?

Publié le par Véronique Bertrand

Bonnet A, B, C, D… Quel est le bonnet qu’aimeraient porter les femmes ? Sont-elles satisfaites du leur ? Leurs réponses…

Une étude, réalisée par Zavamed.com, montre que, dans l’ensemble, les femmes sont contentes de leur poitrine. Elles ne rêvent pas de ressembler à Kim Kardashian ou à Pamela Anderson.

Le bonnet idéal, c’est le C

L’étude, qui a porté sur 2 000 personnes en Europe et aux États-Unis, montre que pour un peu plus de 60 % des femmes et 53 % des hommes, le bonnet idéal de soutien-gorge est le C. Toutefois, en Pologne et en Hongrie, on préfère les petites poitrines : c’est le bonnet B qui est plébiscité.

Le rêve rejoint la réalité

Les Françaises sont en phase avec la réalité car si elles estiment que le bonnet C s’apparente à la taille idéale, c’est également celui majoritairement déclarée comme taille réelle. D’ailleurs, 70 % des hommes sont satisfaits de la taille du bonnet de leur partenaire.

En revanche, dans les autres pays européens, excepté en Pologne et en Hongrie, où l’on rêve de seins plus petits, on préfère les poitrines plus généreuses.

Mais alors, si les femmes sont, majoritairement satisfaites de leur taille de bonnet, pourquoi a-t-on constaté, entre 2015 et 2016, une progression de 10 % des augmentations mammaires, ce qui correspond à plus de 1,5 million d’interventions réalisées, dont 85 000 en France ?