Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les Fanich (Familles nombreuses) : leur super astuce pour réduire leur consommation d'essence

Publié le par Jérémy Puech

Afin des faires des économies, Emilie et Franck Fanich (Familles nombreuses) ont dévoilé, ce 19 octobre, un moyen de réduire considérablement leur consommation d’essence.

Durant, plusieurs saisons, les téléspectateurs de TF1 ont suivre les aventures du clan Fanich, dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusée quotidiennement. Une tribu de 9 enfants - Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali, Ava et la petite dernière Mahë, née le 21 mars- avec à leur tête Emilie et Franck. Seulement, entre la nouvelle maternité d’Emilie et les travaux dans leur maison, le couple, à l’emploi du temps surchargé, a décidé d’arrêter sa participation au programme de TF1. Un départ qui ne signifie pas pour autant qu’il n'est plus possible de suivre leur quotidien puisque sur Instagram, les parents donnent régulièrement de leurs nouvelles à leurs 240 000 abonnés. Outre les coulisses de leur vie familiale, les Fanich dévoilent assez souvent leurs astuces afin de faire quelques économies. La dernière en date, partagée le 19 octobre sur le réseau social, concerne leur véhicule. Avec l’augmentation du prix de l’essence et du gazole, le père de famille, Franck, a en effet décidé d’apporter une petite modification à sa voiture. : il a choisi de passer du diesel à l’éthanol.

Franck Fanich : « Il y en a pour à peu près 270 euros »

Inutile d’acheter une nouvelle voiture pour cela, il suffit d’amener son véhicule dans un garage qui s’occupe de la modification : « Le prix de l’essence et du gazole ont fortement augmenté, ça fait un petit bout de temps que j’y pensais et je me suis dit aller hop, c’est un diesel, on va le passer en éthanol », a-t-il révélé dans une story Instagram. « Je me suis dit, c'est le moment de le faire » a-t-il poursuivi.  Pour réaliser cette « opération », Franck s’est rendu dans un garage spécialisé : « On est venu dans un garage qui va s’occuper de tout ça, il y en a pour à peu près 270 euros ». Un petit événement pour le père de famille qui va lui permettre de faire de grosses économies sur le long terme, alors qu’il enchaîne les dépenses à cause de la rénovation de sa maison : « Je suis trop pressé, ça fait des années que je voulais le faire. Avant ça parlait de kit à 1000 euros et là ce n’est pas un kit, c’est une déprogrammation, il reprogramme la voiture et vous pouvez rouler à l’éthanol. Je suis trop pressé de faire le plein », a -t-il conclu.

Les Finish investissent dans un sèche-linge

Il faut dire que ces futures économies vont être plutôt les bienvenues. Car lorsque l’on a 9 enfants, le budget mensuel est colossal. Dernièrement par exemple, afin de ne pas se laisser envahir par les vêtements de la tribu, les Fanich ont décidé d'investir dans un sèche-linge : « 1.400 euros, ça fait mal, on va finir le mois avec des patates écrivait sur Instagram Franck. Mais bon, on va dire que c'est un bon investissement pour une famille nombreuse. Franchement, on en avait marre. Du linge partout, je n'en pouvais plus. On a mis 1.400 euros dedans, je peux vous dire que ça fait mal aux poches [...] ça faisait quatre ans qu'on n’avait pas de sèche-linge. »

Sujets associés