Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les conseils d’une sexologue pour faire l’amour l’été (et ne pas avoir trop chaud)

Publié le par Mathilde Saez

C’est prouvé, lorsque la température grimpe, notre libido aussi monte en flèche. Mais quelle est la meilleure position pour éviter de trop transpirer ? Une sexologue prodigue ses conseils pour faire l’amour tout en restant au frais.

Vous avez remarqué comme il fait chaud en ce moment ? Et a priori, c’est parti pour durer. La bonne nouvelle, c’est que lorsque le soleil brille, on a davantage envie d’une partie de jambes en l’air. Le problème c’est que les corps dégoulinants de sueur, ça ne fait pas rêver tout le monde. La sexologue partage quelques conseils pour garder la tête froide pendant qu’on fait l’amour sous un climat torride.

Le désir se réveille avec les beaux jours

Le saviez-vous ? La courbe de la libido suit celle de la température. “Nous remarquons, par exemple, que les ventes de préservatifs augmentent pendant les mois les plus chauds”, explique la sexologue belge Mieke Mievis. En réalité, la chaleur n’est pas la seule raison et plusieurs facteurs expliquent ce constat. L’ensoleillement tout d’abord. Lorsque celui-ci est plus important, le corps génère plus de vitamine D. “Celle-ci produit à son tour plus de sérotonine, l’hormone du bonheur”, explique Mieke Mievis. “Et quand on se sent bien mentalement, on a plus envie.” Ensuite, la transpiration qui, inconsciemment, nous rend plus attractifs. « Les phéromones entrent également en jeu. Nous émettons ces ‘séducteurs’ chimiques par la sueur. Et disons que nous transpirons davantage pendant les périodes chaudes.” Enfin, l’été en lieu même est une saison davantage propice, offrant à la fois plus de temps libre, moins de stress et plus de rencontres. » L’été, nous sortons plus souvent et rencontrons plus de gens. Les chances de rencontrer quelqu’un avec qui on a envie de faire l’amour sont donc plus élevées”, poursuit la sexologue. Oui, mais en pratique, comment fait-on ?

« Vous pouvez vous coller à un mur frais »

Des corps moites, les cheveux collés au front et les odeurs fortes ne sont pas votre tasse de thé ? Pas de panique, il existe des solutions pour faire l’amour au frais. “Il n’est pas nécessaire de se plonger dans le lit avec des glaçons ou des serviettes mouillées”, rassure Mieke Mievis. La sexologue conseille plutôt de se montrer créatif quant au lieu en choisissant une surface qui fasse descendre la température (extérieure). “Laissez le lit chaud pour sa fonction première et plongez ensemble dans la douche ou - si vous en avez une - dans la piscine, par exemple. « Et de montrer plus original en proposant l’option » quicky « : » Vous pouvez aussi vous coller à un mur frais, au sol, au plan de travail frais de la cuisine ou à la table. « Et la position, Mieke Mievis ne peut s’empêcher de rire en concluant ainsi : » Et évitez la position du missionnaire, mais préférez la levrette. De cette façon, l’air frais peut encore circuler”. C’est dit !