Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les confidences touchantes de Faustine Bollaert sur ses enfants : "Je suis souvent rongée par la culpabilité"

Publié le par Jessica Ferret

Faustine Bollaert s’est confiée sur sa vie de femme, de mère, mais également sur son quotidien qu’elle considère équivalent à celui de « toutes les femmes », dans les colonnes de TV Mag. 

À la tête de la célèbre émission de France 2, Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert peut être fière de son parcours. À 44 ans, celle qui présente Prodiges sur France vient d’être élue  personnalité télé préférée des Français par un sondage réalisé par TV Mag. À cette occasion, le magazine est allé à la rencontre de la mère de famille pour récolter ses impressions. Très heureuse, elle admet que c’est pour elle l’un « des plus grands aboutissements de sa vie». 

Fière de cette nouvelle casquette, Faustine Bollaert raconte avoir tout de suite voulu la partager avec ses enfants, Abbie et Peter : « Je suis allée chercher mes enfants à l’école et je leur ai dit tout de suite dans la voiture. J’étais impatiente de partager cela avec eux…» raconte-t-elle avec le sourire. « Ils ont crié : « C’est génial, Maman ! » Je leur ai dit qu’il ne fallait pas en parler et que c’était un secret » poursuit-elle. Un honneur particulier pour cette maman de deux enfants âgés de 10 et 8 ans, puisqu'elle est la première femme à être en tête du classement.

Faustine Bollaert « souvent rongée par la culpabilité »

Dans les colonnes de TV Mag, Faustine Bollaert se confie sur son quotidien de maman : « Je suis Mme Tout-le-Monde : je galère, je ris, je pleure, je prends du poids, je perds du poids, j’ai des enfants qui sont malades avec des tracas de préados…» explique-t-elle avant de poursuivre : « J’ai les mêmes problèmes que toutes les femmes et, comme nous toutes, je suis souvent rongée par la culpabilité, comme lorsque je rate un spectacle de mes enfants à l’école à cause d’un tournage par exemple… »

L'animatrice peut compter sur le soutien de son mari, Maxime Chattam. L'auteur à succès est particulièrement fier de sa femme et de cette nouvelle position d’animatrice préférée des Français. « Mets sur pause. Savoure ce moment parce que tu as bossé pour ça. On reconnaît ton travail et tu es aimée à hauteur de ce que tu donnes et de ce que tu investis dans ton métier » lui a-t-il d’ailleurs déclaré lorsqu'elle a reçu la récompense.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés