Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les confessions touchantes de Lorie sur son ablation de l'utérus : "J'étais en train de pleurer"

Publié le par Anaïs Bence

Lorie s’est confiée sur son combat contre l'endométriose et la difficile décision de ne pas avoir de deuxième enfant.

Première invitée de l'année du podcast InPowerde Louise Aubery, Lorie Pester a abordé les discussions intimes avec son compagnon Yann Dernaucourt concernant la décision de ne pas avoir de deuxième enfant. Une décision difficile, prise suite à son combat acharné contre l'endométriose, maladie chronique qui touche 2 millions de femmes en France.

Maman comblée d’une petite Nina née en 2020, la chanteuse et comédienne de 41 ans est revenue sur les mois difficiles de sa grossesse après avoir eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA)."C'était horrible, j'avais des piqûres d'hormones, je crois que j'étais surdosée donc c'était les montagnes russes. Un coup j'éclate de rire, cinq minutes après j'avais envie de sauter par la fenêtre, j'avais des nausées du matin jusqu'au soir...".

La fin d'une épreuve : Lorie évoque son choix et sa santé

L'artiste s’est également sur la possibilité d'avoir un deuxième enfant. "Après l'accouchement, les douleurs sont revenues mais de plus belles et là, je ne pouvais plus, franchement ! Mon compagnon m'a dit que ce n'était plus possible, donc on a longtemps parlé pour savoir si on voulait un autre enfant. Yann avait déjà un petit garçon qui a 12 ans, donc à la maison on a un garçon et une fille, c'est cool, c'est déjà bien", confie-t-elle.

Pour mettre fin à sesdouleurs en raison de l'endométriose et de l'adénomyose, Lorie a donc finalement subi une opération “irréversible”, une ablation de l'utérus. "Une décision pas facile parce que même quand on en parle avec son compagnon, qu'on est sûre de soi, sur la table d'opération (...) j'étais encore en train de pleurer." Un choix déchirant, mais nécessaire pour sa santé et son bien-être. Depuis son hystérectomie, la chanteuse est soulagée de ne plus avoir de douleurs.