Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les Clooney font un don de 100 000 euros pour les enfants séparés de leurs parents

Publié le par Véronique Bertrand

George et Amal Clooney, parents des jumeaux Ella et Alexander âgés d’un an, n’ont pu résister au besoin d’aider les enfants séparés de leurs parents migrants, entrés illégalement à la frontière mexicaine.

George et Amal Clooney se sont mariés à Venise en septembre 2014. En février 2017, George Clooney officialisait la grossesse de sa femme Amal, et le 6 juin 2017, Amal Clooney donnait naissance à des jumeaux, une fille et un garçon. Le choix du roi ! Ils ne sont donc pas restés insensibles à la détresse de ces enfants immigrés séparés de leurs parents, dans un pays qui n’est pas le leur.

Un don à une association

La Foundation for Justice de George et Amal Clooney a annoncé, il y a quelques jours, avoir fait un don de 100 000 euros au Young Center pour aider à protéger et promouvoir les meilleurs intérêts des enfants immigrants aux Etats-Unis ayant été séparés de leur famille. George et Amal Clooney veulent pouvoir, le jour où leurs enfants leur demanderont ce qu’ils ont fait pour aider ces enfants, leur répondre que s’ils n’ont pu changer la politique du gouvernement américain, ils ont pu aider à défendre ces jeunes victimes.

Des dons d’autres stars

George et Amal Clooney n’ont pas été les seuls à faire un généreux geste envers ces enfants. Le chanteur John Legend et sa femme mannequin Chrissy Teigen ont annoncé avoir fait don de 288 000 dollars à l’American Civil Liberties Union, une association de défense des droits individuels.

Quant à Bruce Springsteen, il a interrompu son concert, la semaine dernière, pour faire part de son mécontentement face à l’administration Trump.