Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les Cail (Familles nombreuses) dévoilent le montant astronomique de leurs courses : "Petit caddie ne veut pas dire petit prix"

Publié le par Guillaume Botton

Ce 7 septembre, dans un nouvel épisode de Familles nombreuses (TF1), les Cail ont révélé le montant de leurs courses pour un week-end avec leurs 6 enfants. Et ça pique !  

Arrivés lors de la saison 7 dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1), les Cail apprennent, doucement mais sûrement, les avantages mais aussi les inconvénients de participer à ce type de programme. Ainsi, fin août, Marie-Caroline, la maman, s’est attirée les foudres des internautes. Son crime ? Avoir laissé son fils aîné, Théophile, gérer le dîner de la fratrie. Alors que Marie-Caroline devait accompagner Edouard (11 ans) au solfège, elle avait demandé à son ainé de s’occuper de ses frères et sœurs, Gaspard (9 ans), Ernest (4 ans), France (3 ans) et Basile (1 an). A son retour du cours de musique, Marie-Caroline confiait ressentir « un peu de culpabilité ».

« Je réalise que ça a été difficile pour Théophile expliquait-elle. A sa tête je me dis 'Zut, ça s'est mal passé'. C'est vrai que le pauvre, je lui en demande beaucoup, il sort de sa journée au collège et il est peut-être fatigué aussi ». Seulement la cheffe d’entreprise a ensuite poursuivi et mis le feu aux poudres : « Et en même temps, je me dis, c'est aussi le jeu d'une famille nombreuse, ça fait partie des petits inconvénients ». Que n’avait-elle pas dit ! Immédiatement sur Twitter, de nombreux internautes se sont offusqués de ces propos. Pour eux, lorsque l’on est mère de famille nombreuse, il faut tout assumer. « C’est tes enfants, c’est ton choix d’en avoir fait autant » écrivait l’un, « c’est une honte » surenchérissait un autre.

Familles nombreuses : des parents très organisés

Ce jeudi 7 septembre, la polémique une fois passée, Marie-Caroline et son mari Guillaume, dans un nouvel épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, se projetaient sur leur week-end un peu spécial : « On part deux jours dans un chalet de famille avec les enfants. On a pris notre après-midi pour préparer toutes les affaires et ça commence par les courses, donc je prépare une liste avec différents menus pour acheter pile ce qu’il faut pour le week-end », a expliqué la maman. A l’instar de nombreux participants de l’émission, les parents Cail sont en effet très organisés. Un sou est un sou et lorsqu’il s’agit de remplir le frigidaire, la méthode est minutieuse.

« Petit caddie ne veut pas forcément dire petit prix »

Mais cette fois, la mission semble plus abordable puisqu’il ne s’agit que de faire des courses que pour 48 heures. Pourtant, une fois dans les rayons du supermarché, le naturel revient vite au galop et Marie-Caroline Cail s’inquiète de ne voir son caddie qu’à moitié plein : « Ça m’angoisse parce que j’ai peur d’avoir oublié des trucs alors je me refais dix fois les menus, mais non je n’ai rien oublié », assure-t-elle. Une impression confirmée par le papa : « C’est vrai qu’elle voit un caddie qui ne dégueule pas comme d’habitude, mais c’est pour deux jours et c’est même chouette de se dire qu’on a probablement dépensé un peu moins ». Couple joueur, Marie-Caroline et Guillaume se sont même amusés à faire un pari sur le montant final de leurs courses : 94 euros pour lui, 105 euros pour elle. Finalement, la note s’est avérée bien plus salée : 147,22 euros. « Petit caddie ne veut pas forcément dire petit prix » réalise Marie-Caroline. Malheureusement, que l’on soit organisé ou pas, la hausse des prix est la même pour tout le monde.

Photo de profil de Orchidia  01
16 points
Oui
il y a 1 mois
Hello Vinted 👀 Si je ne suis pas satisfaite de ce que je vois en magazin, je regarde sur les sites comme Vinted ou le bon coin. Et même, en brocan...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Laure Schmitz
10 points
Non
il y a 3 mois
je ne sais pas ou ?...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés