Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les adultes font plus attention à l’alimentation en devenant parents

Publié le par Véronique Bertrand

Des produits de qualité, c’est ce que veulent les parents pour leurs enfants, et ils ont raison ! 

Un sondage, réalisé par Odoxa pour Danone France, montre que passer du statut d’adulte à celui de parent entraîne des modifications dans la façon de s’alimenter.

Une nourriture bonne pour la santé

Lorsqu’ils font leurs courses au supermarché, 82 % des parents ont comme critère principal de choix une nourriture bonne pour la santé. Pour cela, ils sont 61 % à regarder la composition des produits qu’ils achètent. Le prix n’est important que pour 45 % d’entre eux.

Pour avoir des produits de qualité, les parents sont 87 % à faire prioritairement confiance aux produits de leur région, puis de l’Hexagone pour 81 %.

Difficile de faire boire de l’eau aux enfants

Alors que l’eau est la seule boisson indispensable à la bonne hydratation de l’organisme, cela ne coule pas de source. 41 % des parents estiment avoir du mal à faire boire de l’eau à leurs enfants. D’ailleurs, si les enfants de 2 à 3 ans doivent en boire 1 litre par jour, les parents déclarent qu’ils n’en boivent que 0,9 litre, et quand ils sont à l’école environ 1 litre. Or, les enfants de 4 à 8 ans doivent boire 1,3 litre et ceux de 9 à 13 ans, 1,5 litre.

 

Pas assez de produits laitiers

Si le Programme national nutrition santé (PNNS) recommande la consommation de 4 produits laitiers par jour pour les enfants et les adolescents, les parents avouent qu’ils n’en consomment que 2,5 en moyenne. Et 2 % des parents n’en donnent pas à leurs enfants.

Mais, ce qui est bien grâce aux enfants, c’est que 73 % des parents interrogés disent avoir amélioré leur alimentation à l’arrivée du premier enfant.

Sujets associés