Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les 5 fruits les moins caloriques de l’été

Publié le par Véronique Bertrand

En bikini, pas question d’afficher un petit bidon rond. On veut un ventre plat, mais aussi se régaler au dessert ! Voici les fruits à choisir pour se faire plaisir sans prendre un gramme.

La rhubarbe, délicieuse en compote agrémentée de fraises ou de framboises. Elle ne totalise que 14 calories aux 100 g. Bien sûr, pour ne pas faire trop monter l’addition calorique, attention à ne pas mettre trop de sucre pour la faire cuire ! Mais, pour cela, il faut aimer son petit côté acidulé. C’est pourquoi, accompagnée de fruits rouges, elle reste peu calorique, tout en ayant un petit goût sucré.

La fraise apporte 30 calories aux 100 g. Si on choisit une variété bien parfumée et sucrée, on peut la déguster nature, sans ajout de sucre ou, pour les plus gourmandes, de chantilly. On opte pour la gariguette, la ciflorette, la darselect, la charlotte ou la mara des bois.

 

La pastèque fournit 34 calories aux 100 g et se mange vraiment nature. En plus, elle est gorgée d’eau et hydrate bien l’organisme quand il fait chaud.

 

Le melon, comme la pastèque, est peu calorique : 32 pour 100 g. Lui aussi est riche en eau et désaltère l’été. Sucré juste comme, il faut, il se mange nature, à la petite cuillère.

 

La framboise est un régal, pour seulement 40 calories ! On aurait tort de s’en priver. Surtout qu’elle parfume délicieusement un fromage blanc nature ou un yaourt. Elle se marie aussi avec la fraise, la pastèque ou le melon.

 

Sujets associés