Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les 10 pires cauchemars des parents en vacances

Publié le par Mathilde Saez

Les vacances sont enfin là ! On va partir en famille, on va profiter les uns des autres, découvrir, se cultiver, s'amuser, s'émerveiller… enfin presque.

Ça y est, les valises sont prêtes, vous avez préparé votre peau au bronzage, vous n'avez pas oublié la casquette, ni les brassards. L'électricité est coupée, le frigo vidé, le chat chez vos parents, l'arrosage automatique programmé. Tout est par-fait. Qu'est-ce que vous allez être bien dans cette jolie maisonnette louée au bord de l'eau ! À moins que l'un de ces éléments ne vienne tout gâcher. Et entre nous, s'il n'y en a qu'un seul, vous pouvez vous estimer heureux…

1. Le vomi dans la voiture

À l'odeur s'ajoute la chaleur, les bouchons, la panne de clim, le bug du GPS, l'envie de faire pipi et surtout, surtout, la terrible phrase “C'est quand qu'on arrive ?”. Terrible.

2. Le regard des autres dans les transports

Que ce soit dans le train ou dans l'avion, vous serez vu comme un pestiféré, celui à côté de qui personne n'a envie de s'asseoir. Et cela n'a rien à voir le Covid-19.

3. L'ennui

« Il y a un trampoline dans le jardin, une balançoire, deux toboggans, la plage à deux pas, Disney + à la télé et… tu t'ennuies ????!!!!! »

4. Le dérèglement horaire

En vacances, difficile de conserver le rythme de l'année scolaire. Mais si seulement coucher les enfants plus tard signifiaient aussi qu'ils se lèvent plus tard, ça serait trop beau. En réalité, ils sont juste plus fatigués, donc plus insupportables, donc vous êtes plus fatigués.

5. Les glaces, les beignets, les chouchous, les barbes à papa, les gaufres, les frites…

Ou quand vous n'avez plus aucun contrôle sur le régime alimentaire de vos enfants.

6. La piscine

Avant, une piscine était synonyme de farniente, de bronzette, de sieste sur un transat et de bains de minuit. Aujourd'hui, elle rime avec noyade, chutes et faits divers…

7. Perdre son enfant à la plage

Surtout quand tu réalises que le gamin que tu scrutes depuis 20 minutes n'est en fait pas le tien.

8. Les moustiques

Zzzz… Splitch !

9. Les enfants des autres

Vous vous consolerez en vous disant que vos enfants pourrissent aussi le séjour de vos voisins de camping.

10. Le mauvais timing

Vous avez survécu au confinement, au télétravail, à l'école à la maison, vous avez patienté jusqu'au mois d'août pour ENFIN partir en location de vacances dans les Cévennes. Ça va être bien, on va pouvoir se détendre, respirer le bon air, se promener, faire du canoë… et BIM, un bouton, puis deux, puis cinq, le petit dernier a choisi son moment pour choper la varicelle au centre de loisirs. 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr