Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L'émouvante vidéo des retrouvailles d'une mère et de sa fille séparées par le coronavirus

Publié le par Mathilde Saez

Difficile de ne pas avoir les yeux humides en découvrant l'émotion d'une petite fille et de sa maman, qui se retrouvent après un mois de séparation en raison de l'épidémie de coronavirus.

En Turquie, Oyku, une fillette de 6 ans, a reçu une magnifique surprise ce 9 avril. Alors qu'elle était en promenade à vélo avec ses grands-parents chez qui elle est gardée depuis le début de l'épidémie de coronavirus, la petite fille a vu arriver sa maman qui ne l'avait pas tenu dans ses bras depuis un mois. Ozge Kocak est secrétaire médicale dans une polyclinique, tandis que son mari travaille dans une maison de retraite. Tous deux étant fortement exposés au Covid-19, ils ont dû se résigner à laisser leur fille à l'abri, chez les grands-parents.

Lorsque Oyku voit sa maman sortir de la voiture, elle lui saute dans les bras et se met à pleurer à chaudes larmes, lui caressant les cheveux, saisie par l'émotion. Ozge Kocak est de retour auprès de sa fille pour une semaine, le temps de son congé. Le papa les rejoindra le lendemain. "Je ne peux pas décrire mes sentiments", a déclaré la mère de la fillette à l’agence Reuters. "Ma fille ne voulait pas nous parler au téléphone ces derniers temps. Elle n’arrêtait pas de nous demander pourquoi nous n’étions pas là avec elle, et si nous avions été testés positifs au coronavirus. C’est vraiment difficile de rester à l’écart", a-t-elle ajouté.

La Turquie n’est pas épargnée par l’épidémie de coronavirus. Le pays a enregistré près de 57 000 cas de coronavirus, dont 1 198 mortels, selon un dernier bilan. Découvrez ci-dessous la séquence vidéo traduite par nos confrères du Huffington Post.

 

En vidéo : retrouvailles

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.