Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Leïla Bekhti touchante, elle se confie sur ses souvenirs de grossesse

Publié le par Jessica Ferret

Présente à la télévision ce dimanche 21 janvier 2024 sur France 2 dans le film Un homme pressé, Leïla Bekhti revient sur ses expériences de grossesse dans les colonnes de Madame Figaro. 

Devenir parent est un chamboulement dans une vie. Dans les colonnes de Madame Figaro, Leila Bekhti se confie sur son rôle de maman ainsi que sur ses trois grossesses. En moins de quatre ans, la comédienne est devenue maman trois fois avec son compagnon Tahar Rahim : « La maternité m’a donné de la confiance. Je me sens comme Hulk avec mes enfants ! Le fait d’être maman a bouleversé ma vie. » révèle-t-elle à nos confrères. 

Si elle convient que devenir maman est un «accomplissement personnel », c’est en 2017 qu’elle le devient pour la première fois d’un petit garçon baptisé Souleymane. En 2020, c’est une petite fille qui rejoint la famille suivi d’un troisième enfant en 2021 dont nous ne connaissons ni le sexe ni le prénom : «J’ai été enceinte pendant pratiquement trois ans et demi.» Révèle-t-elle avant d’ajouter : « J’ai pris 27 kilos pour chacune de mes grossesses. Je me suis dit : “Je mange pour deux”. Donc j’ai mangé tout ce que je pouvais » raconte Leila Bekhti. 

Ses confessions sur ses prises de poids

Une prise de poids assez importante sur laquelle la comédienne revient auprès de nos confrères : « Je mentais à mes proches qui s’inquiétaient parce que j’avais pris du poids. Je répondais : “Mon obstétricien m’a dit qu’il n’y avait aucun souci”. Alors qu’en réalité, il me disait : “Leïla, on peut se calmer un peu ?”» Malgré tout, Leïla Bekhti se sent bien dans sa peau à cette époque : « J’ai découvert mon corps autrement, j’y ai trouvé de la beauté. »

Néanmoins, elle a fini par vouloir perdre ses kilos en trop : « C’est une période où je me sentais bien même si évidemment, il y a des moments où tu as envie de perdre tes kilos. Et puis, j’ai repris le sport. Je suis passée des burgers, hachis parmentier, spaghettis bolognaise, lasagnes et frites… À juste une salade avec un peu de pain. Parce que c’était le moment où j’en avais envie ». Pendant une grossesse le corps connaît de nombreux changements, vouloir retrouver son corps est une chose normale, mais il faut savoir se laisser le temps, une chose que la comédienne a bien compris. 

Sujets associés