Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Léa Seydoux : elle était terrorisée pour son accouchement, pour une jolie raison

Publié le par Hélène Bour

Maman de Georges, 3 ans, Léa Seydoux est revenue dans les colonnes de Psychologies sur son accouchement et son rôle de mère.

Le 18 janvier 2017, l’actrice Léa Seydoux donnait naissance à son premier enfant, un petit garçon du nom de Georges. Dans les colonnes du magazine Psychologies de ce mois d’août, la comédienne s’est prêtée au jeu d’une interview croisée avec son ami le psychiatre Christophe André. L’occasion pour l’actrice de se livrer un peu plus sur la maternité, et notamment de revenir sur son accouchement.

La comédienne de 35 ans évoque ainsi l’étrange état d’esprit dans lequel elle se trouvait au moment de donner la vie pour la première fois.

Je n'ai pas peur de l'accouchement, mais de l'amour que je vais ressentir”, avait-elle ainsi répondu à la sage-femme qui l’assistait pendant l'accouchement. “J'étais terrorisée à l'idée de rencontrer la personne dont je savais que je l'aimerais plus que tout au monde”, a confié Léa Seydoux dans les colonnes du magazine. “L'amour que j'ai pour mon fils dépasse tout ce que j'ai pu connaître”, a ajouté la comédienne.

Loin d’idéaliser la vie de maman et de jouer les mères parfaites, Léa Seydoux reste cependant très lucide quant à ce nouveau rôle dans sa vie. “Même si je trouve qu'être une mère est éreintant, difficile et très éprouvant ! Franchement, certains jours, je n'en peux plus !”, a-t-elle avoué amusée. “Des années en arrière, je me disais : 'Quand je serai mère, je ne ferai pas ceci, je ne serai pas cela.' Eh bien, si : je fais et je suis tout ça [rires]”, lit-on encore dans le nouveau Psychologies. “J'ai toujours eu à coeur d'apprendre à mon fils à devenir autonome et à avoir confiance dans les autres. Je l'ai emmené partout très tôt, pour qu'il rencontre d'autres cultures, entende d'autres langues... Je suis contente de voir qu'il n'a pas peur des gens”, a détaillé la star de La Vie d’Adèle. A lire ces lignes, il semblerait bien que l’actrice arrive à mener avec brio son métier avec le rôle de sa vie, celui de maman.

Source : Psychologies

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés