Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Léa Salamé : surchargée, elle se confie sur ce qu'elle n'a jamais pu faire avec son fils

Publié le par Gaëlanne Biarez

À l’occasion d’une interview, le 27 février, la journaliste Léa Salamé, s’est confiée sur son quotidien très chargé, qui l’empêche de passer du temps avec son fils de 5 ans, Gabriel. Elle aborde notamment les moments qu'elle doit sacrifier et son avenir incertain à France Inter.

Entre ses matinales sur France Inter, son émission « Quelle époque ! » sur France 2, et les émissions ponctuelles qu’elle présente, Léa Salamé est loin de s’ennuyer. Un emploi du temps qui implique des sacrifices notamment dans sa vie de mère. Dasn une interview accordée à accordée au site Puremédias, la journaliste s'est confiée sur sa vie survoltée.

Une vie de maman à mi-temps

À 43 ans, elle est la maman d’un petit Gabriel, 5 ans, né en mars 2017, de son union avec l’essayiste et homme politique Raphaël Glucksmann.

Seulement, depuis la naissance de son garçon, Léa Salamé n’a pas eu l’occasion de lever le pied. « Je peux vous dire que ça fait sept ans que je suis dans cette matinale. Ça fait sept ans que je dors entre cinq et six heures par nuit. Je ne suis pas Emmanuel Macron. Il me faut plus d'heures de sommeil. Je n'ai pas le temps de faire de siestes, car je dois préparer “Quelle époque !”.  Je dois m'occuper de mes enfants. J'ai une famille », confie-t-elle.

En effet, Léa Salamé est aussi la belle-mère d’Alexandre, 11 ans, fils de Raphaël Glucksmann et de son ancienne compagne Eka Zgouladze.

La présentatrice raconte également qu’en raison de son travail, elle n’a jamais pu partager un moment en particulier avec son petit garçon Gabriel : « Depuis que mon fils est né, je ne prends jamais le petit-déjeuner avec lui et je ne l'emmène jamais à l'école. »

Elle explique alors se « rattraper le soir » : « C'est moi qui m'occupe du dîner, du bain et du coucher. »

Des discussions en cours avec France Inter

Face à cette vie de maman en pointillés, Léa Salamé admet vouloir mettre un coup de frein à ce rythme intenable. Ainsi à Puremédias, elle raconte qu’elle envisage des « évolutions l’an prochain », notamment en ce qui concerne son avenir chez France Inter : « J'y suis très attachée. Mais il y a aussi la fatigue quand vous avez des milliers d'heures de sommeil en retard. À un moment, je n'ai plus 20 ans. C'est fatigant. Je suis en réflexion avec la direction de France Inter. C'est sur la table. On a de vraies discussions. »

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés