Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Léa (Mariés au premier regard) partage ses doutes de maman solo dans une émouvante vidéo

Publié le par Mathilde Saez

Découverte dans la saison 7 de Mariés au premier regard, Léa est la maman célibataire d’un petit garçon de 4 ans. Sur Instagram, elle a partagé une touchante vidéo dans laquelle elle fait part de ses doutes et de ses difficultés, mais rappelant aussi ce qu’il y a de plus important.

S’il y a bien un couple que les téléspectateurs ont aimé suivre lors de la septième saison de Mariés au premier regard, c’est celui formé par Léa et Emanuel. Les deux jeunes gens semblaient faits l’un pour l’autre et leur histoire d’amour a passionné le public. Hélas, elle a pris fin prématurément, comme l’a annoncé le couple au début du mois de juin. Léa est donc de nouveau célibataire et s’occupe seule de son petit garçon de 4 ans. Une vie pas toujours facile, qu’elle évoque dans une vidéo partagée sur Instagram.

Les injonctions faites aux mères et aux femmes

« Coucou maman. Un nouveau jour se lève et tête baissée, tu vas préparer le petit-déjeuner, boire ton café, puis préparer ton fils, commence la jeune femme dans une vidéo où elle se filme au petit matin, mais déjà apprêtée. Tu vas prendre la voiture et continuer ta journée. Je te connais, tu vas te poser en boucle les mêmes questions : est-ce que le frigo est assez plein pour toute la semaine ? Bientôt les vacances, est-ce que ton petit va vraiment s’amuser ? Pense à préparer des activités, des bons petits plats, des habits confortables et une voiture de 'sait-on jamais' », poursuit-elle.

Elle évoque ensuite la culpabilité que peut éprouver une mère si elle pense ne pas avoir suffisamment « assuré » et toutes les injonctions auxquelles une femme est confrontée : « Si tu n’arrives pas à faire tout ce que tu souhaites en 24 heures, la culpabilité te rongera. Sois une femme avec une éducation positive. Souris, mais pas trop, car cela peut te faire paraître faible. Sois une femme affirmée, sûre d’elle ».

Revenir à l’essentiel

Elle conclut néanmoins avec un excellent conseil : « Pose ton cerveau deux secondes s’il te plaît ». S’enchaînent alors des photos de son enfance et des photos de son petit garçon, des moments de joies afin de rappeler que l’essentiel est ici, juste sous nos yeux, à portée de main, et qu’il ne sert à rien de vouloir décrocher la lune « Quand tu repenses à ta jeunesse, te rappelles-tu de tous tes cadeaux matériels ou bien de tes parties de fou rire en pleine nature avec ta famille ? Parce que c’est ça, la vie : le bonheur se trouve dans la simplicité du présent, mais aussi, et surtout, câline ton fils avant de dormir. Ton fils t’a dit : 'Maman, je t’aime' ».

Un message qui a beaucoup ému les internautes !

Sujets associés