Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le vélo : c’est bon pour la libido des femmes

Publié le par Véronique Bertrand

Les beaux jours sont là. C’est le moment de ressortir son vélo du garage et de s’offrir de grandes randonnées. Car si le sport est bon pour la santé, chez les femmes, il l’est aussi pour la libido !

Des chercheurs de l’Université de Californie se sont penchés sur les répercussions de la pratique intensive du vélo chez les femmes. Plus de 3 000 femmes âgées de moins de 40 ans ont participé à l’étude. Les résultats montrent un lien entre vélo et libido.

Le vélo, ça procure du plaisir

Cet accroissement de la libido serait en lien avec la sécrétion d’endorphine, qui est l’hormone du plaisir. Effectivement, après la pratique d’une activité physique, les endorphines procurent un état de bien-être, d’euphorie, très agréable. Cette sensation survient, en général, dans les 30 à 40 minutes après le sport.

Mauvais pour la libido des hommes

Mais femmes et hommes ne sont pas logés à la même enseigne ! Car si la pratique intensive du vélo accroît la libido des femmes, elle fait, au contraire baisser celles des hommes. D’où l’importance de se coordonner si on veut profiter, en couple, d’un bon épanouissement sexuel !

Le vélo : des effets secondaires chez les femmes

Mais si la pratique intensive du vélo est bonne pour la libido, elle ne l’est pas tant que cela pour l’appareil génital féminin.

Effectivement, le vélo peut être à l’origine d’infections urinaires, de plaies et d’engourdissement au niveau du sexe, en raison, notamment des frottements à répétition dus à la selle. Alors, attention quand même ! Le plaisir ce n’est pas tout…