Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le témoignage poignant de Lucie Lucas (Clem) sur son burn-out : « Mes enfants étaient en vraie souffrance »

Publié le par Guillaume Botton

Dans un entretien accordé à un podcast baptisé InPower, Lucie Lucas, héroïne de la série Clemdiffusée sur TF1, s’est confiée sur le terrible burn-out qu’elle a connu il y a quelques années et sur les répercussions qu’il a eues sur ses enfants. Poignant.  

 

A partir du 28 mars, TF1 diffusera la nouvelle saison d’une série qui fait maintenant le bonheur des téléspectateurs depuis 12 ans : Clem. Son interprète, Lucie Lucas, aujourd’hui âgée de 36 ans, avait confié en 2017 avoir été victime d’un burn-out. Trop de tournages, trop de promotions et un quotidien de mère de famille à gérer, elle, qui a trois enfants (Lilou, 11 ans, Moïra, 10 ans et Milo, 4 ans) issus des fruits de son amour avec son compagnon Adrien. Un burn-out qui l’avait poussée à s’installer à la campagne, en Bretagne.

« Pourquoi maman dort tout le temps ? »

Cette semaine dans le podcast InPower, elle est revenue, avec émotion, sur ce moment très compliqué et sur les conséquences qu’il a eues sur ses enfants, qui étaient « en vraie souffrance ». « Ils ne comprennent pas pourquoi maman, elle est trop bizarre, a-t-elle ainsi révélé. Pourquoi on ne la voit pas et pourquoi elle dort tout le temps. C’est difficile ». Car la santé mentale de la jeune femme devenait particulièrement inquiétante : « J’ai commencé à débloquer. Je restais devant la casserole de pâtes, je ne savais pas du tout ce qu’il fallait que je fasse. J’avais l’autonomie d’un enfant de deux ans ».

Elle a pensé au suicide

Pis, elle explique avoir pensé mettre fin à ses jours :  « On a l’idée qu’il faut en finir car on ne sert plus à rien. On ne fait que décevoir les gens qu’on aime ». Aujourd’hui, Lucie Lucas va beaucoup mieux, grâce notamment, comme elle le confesse, au soutien indéfectible de son amoureux, Adrien.

 

Sujets associés