Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le télétravail et la libido ne font pas bon ménage, selon un sondage

Publié le par Véronique Bertrand

La règle du 100 % télétravail doit être appliquée, lorsque c’est possible, au moins jusqu’aux vacances de Noël. Et ce mode de fonctionnement pourrait même devenir obligatoire quelques jours par semaine dès 2021. D’après un sondage, le télétravail est un ennemi de la vie de couple. Les détails.

Un sondage, réalisé par la plateforme de rencontres extraconjugales Gleeden, montre que 79 % des Françaises ont constaté une baisse de leur libidodepuis qu’elles sont en télétravail. Ça correspond au mois de mars dernier avec le premier confinement dû à l’épidémie de Covid-19. Pourtant, avant la mise en place du télétravail, beaucoup en rêvaient. Un rêve qui, une fois devenu réalité, en a fait déchanter pas mal !

Quelles sont les raisons de cette baisse de libido ?

81 % des Françaises ayant répondu au sondage expliquent que le télétravail engendre un stress qui ne leur donne plus envie d’avoir des rapports sexuels avec leur conjoint.

  • 68 % expliquent que malgré le temps gagné avec l’absence de transport pour se rendre au bureau, elles ont des difficultés à gérer leur temps libre, à séparer leur vie professionnelle de leur vie privée.
  • 65 % ne faisant plus d’efforts vestimentaires, puisqu’elles restent chez elles et qu’aucun collègue ne les voit, ne se sentent plus désirables.
  • 35 % n’arrivant plus à cultiver leur imaginaire, puisqu’elles sont cloîtrées chez elles, n’ont plus d’envie sexuelle.

Résultat, les femmes interrogées ne sont plus que 26 % à avoir eu des rapports sexuels depuis fin octobre, début du deuxième confinement.

Quels motifs invoquent-elles ?

Si la libido féminine est en berne avec le reconfinement, ce n’est forcément le cas de celle des hommes. Alors, pour ne pas avoir de rapport avec leur conjoint, 54 % avouent leur manquent de motivation, 32 % se plaignent de maux de tête et 11 % du bruit qu’un rapport sexuel entraîne et qui pourrait être la cause du réveil des enfants.